

Aujourd'hui, c'est le
PROLOGUE à Erfoud : on entre dans le dur !
Les gazelles parties du Trocadéro ont rejoint Erfoud par la route de Tanger « la blanche », quant aux 23 équipes étrangères, arrivées directement sur les côtes atlantiques d’El Jadida, elles ont rejoint Erfoud par Marrakech ou par Casablanca.
Un Duster supplémentaire est parti d'El Djadida, celui de Renault Maroc.
Route magnifique jusqu'à Erfoud : traversée de Ouarzazate, l’ultime grande ville de l’Atlas, qui laisse rapidement place aux petits villages 100% locaux : Scorra, Dadès, villages bordés par les vertigineuses gorges de la vallée, Kallaâ Meguena ou encore Tinghir qui passe non loin de l’oasis du Draâ. La région d’Erfoud, dite du Tafilalet, offre des noms aux sonorités Amazigh et diffuse des paysages propices à la rêverie : plateaux de reg noir, montagnes rocailleuses couleur ébène, oasis bordés de palmiers pliants sous le poids des dates.

Pour suivre en vidéo chaque journée du rallye :
http://www.rallyeaichadesgazelles.com/f ... en-videos/Rappel des règles : le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc n’est pas une question de vitesse mais de NAVIGATION. L’objectif est de se repérer à la force d’une carte et d’une boussole en faisant le moins de kilomètre possible par rapport au kilométrage de référence, c’est-à-dire le tracé à vol d’oiseau séparant le point de départ de la ligne d’arrivée. Pour y arriver, un « road book » est distribué chaque matin avec des coordonnées géographiques et des caps. Pour le reste, c’est aux Gazelles de décider de leur itinéraire : fuser tout droit quitte à traverser des reliefs traumatisants pour la voiture ou faire un détour pour ménager sa monture.
Quant aux classements, ils sont organisés par rapport aux kilomètres supplémentaires effectués.