Je profite de la remontée de ce post pour vous faire part de mon expérience de la conduite sur neige avec mon Duster.
Lors de nos dernières vacances à la neige, au début du mois, nous avons eu droit à tout ce que la nature peut imaginer en matière de météo hivernale : tempête de neige, tempête tout court, dégel et re-gel, puis re-neige avec passage du chasse-neige (ou pas)... bref... des conditions idéales pour voir si le Duster se comporte bien sur sol glissant !
Bilan : aucun problème !
En station, les voitures patinaient de tous les côtés. Le Duster, non. Tout juste ai-je dû une fois enclencher le mode "lock" pour me sortir d'une côte vraiment glissante, au milieu de laquelle j'avais du m'arrêter à cause de deux pauvres gars en Audi et BMW, bloqués là sans chaines ni chaussettes ! Je n'ai jamais désactivé l'ESP. J'ai laissé faire.
J'en ai profité pour aller là où je n'aurais jamais osé mettre les roues de ma vieille mégane sans chaines. Nous avons roulé sans appréhension sur des routes "blanches", sans ressentir la moindre perte de traction. Avec beaucoup de prudence bien sur, il ne s'agissait pas de faire n'importe quoi. Les chaines sont restées dans le coffre tout le temps (elles sont bien propres), les pneus d'origine Conti M+S se sont comportés à merveille.
Bref, un pur bonheur... et une méchante satisfaction de voir des gens avec des voitures qui coûtent plus du double du Duster galérer pour mettre et enlever leurs chaînes