salut,
petit rajout sur le duster mais j'ai pas encore de tofs
sur le dessus de la commande au volant il y a deux boutons source mais avec une interface pioneer, ils ont tous les deux la même fonction donc pas utile
mon autoradio est un erisin qui reprend les commandes au volant et ça fonctionne via une interface pioneer
j'avais déjà expliqué comment les raccorder avec la prise jack de l'interface et les fils "ground", key1 et key2
ce que j'ai fais, j'ai pris deux contacts de télécommandes TV, DVD ou autre que j'ai intégré à la commande au volant d'origine, un contact sous une des deux touches "source" et l'autre contact sous la commande à coté du bouton existant
j'ai relié un fil commun à ces deux contacts qui va se raccorder sur le fil "ground" du poste en passant par une résistance de 77ohm
la sortie du bouton du bas va se raccorder directement sur le fil "key1" du poste
la sortie du bouton du haut va se raccorder via une résistance de 100ohm au fil "key1" du poste
ce qui rajoute donc deux fonctions programmables supplémentaires sur la commande au volant que j'ai programmé comme ceci :
-bouton source droit = radio/bluetooth
-bouton source gauche = GPS
-bouton bas droit = décrocher
-bouton bas gauche = raccrocher
-bouton + = volume +
-bouton - = volume -
-boutons + et - = mute
-molette = piste suivante/piste précédente
j'essayerais de faire une tof et un schéma
A+