en temps normale, la traînée aérodynamique des voitures ne permet pas d'être épargné par les impacts de gravillons en bout de capot et encore moins
par les moustiques avec 2 zones d'impact, l'ensemble capot/calandre, et les deux tiers hauts du pare brise(il y a rarement des moustiques écrasés tout en
bas dans la zone de repos des essuies glace). Avec le déflecteur, cela dévie un tout petit peu plus haut le flux d'air ce qui du coup permet d'éviter la seconde
zone d'impacte au niveau pare brise, et en créant artificiellement un accélération du flux d'air qui du coup passe au dessus du toit. Résultat, après de nombreux
kilomètres sur autoroute, une quasi absence de moustiques, et l'impossibilité pour les projections de gravillons de marquer le bout du capot et abîmer la peinture.
Bien sûr c'est pas très beau, mais il en existe une version en plexi transparente plus discrète, et de plus, cela peut valoir le coup de le monter juste pour l'été au
moment des longs trajets des vacances ( texte et croqui récupérés sur le site kia )
