Suite à appel du concessionnaire, essai du DCi 110 4x4, hier
Mon opinion (la mienne à moi, hein ! Ne pas en faire une généralité...):
- Je m'attendais à une 1ère bien plus courte. Je suis un peu déçu du coup
- L'étagement des 6 vitesses, est tout à fait correct. Mais je m'attendais à une première très courte, puis 5 vitesses au rapport "normal".
- Je m'attendais à plus de pêche. Mais c'est subjectif, car en fait les performances sont très bonnes. C'est juste le ressenti, la voiture est en fait très linéaire dans sa montée en puissance, et en vitesse. Pour les sceptiques, j'ai pris ma route de montagne habituelle: On prend le 110/120 km/h en montée, les doigts dans le nez !
- Le bruit du turbo était très présent, aux alentours de 3000 tr/m. J'ai trouvé cela surprenant...et bruyant (sic !)
- Un peu bruyant à faible allure. Tout à fait correct à allure plus rapide. Un peu de bruit de vent à partir de 100/110 km/h
- Vibration du modèle d'essai à 110 km/h: problème d'équilibrage de roues.
- Tenue de route nickel ! Très agréable à emmener. Encore mieux que le 4x2. Le train arrière différent y est surement pour quelque chose.
- Freinage très très bien: mieux que mon Pajero, mieux que ma Clio 2.
- Le coffre en 4X4 est quand même bien réduit, par rapport au 4x2, mais ça le fait encore. Cela sera dur de passer de 900 litres à 410 litres, voilà tout !
- Vitres arrières manuelles: la main "frotte" sur l'assise du siège arrière, quand on manoeuvre. je regrette de ne pas avoir pris les vitres électriques arrières...
- Radio d'origine: bof !
- Joint parebrise/tableau de bord mal positionné.
- Sous bassement: moteur bien protégé (plaque acier). Parechocs un peu légers pour moi: une simple pression d'un doigt suffit à le déformer (bord inférieur). Je mettrai des skis alu avant/arrière, car le pot d'échappement arrière est quand même très présent !
- La caisse présente un renfort (excroissance d'un logeron) pour protéger le silencieux intermédiaire (juste après la sortie moteur). C'est donc que cela doit frotter en tout terrain. Du coup, il faut que je prévois un ski qui protège tout l'échappement et la transmission. Vivement que les équipementiers mette le nez dessus !!!
- Défaut de peinture, au niveau de la jonction parechoc/caisse arrière
Voilà !
J'ai été critique, mais c'est vraiment un super véhicule, et je maintiens ma commande
Vivement Décembre (pas d'avance de livraison pour moi)
