Cette nouvelle offre du réseau Renault est la version Duster GPL déjà connue et commercialisée en Allemagne.
C'est une transformation lowcost : kit italien d'ancienne génération et petit réservoir, et uniquement disponible en version 4x2.
Le Duster Borel GPL est lui monté avec un kit Hollandais (pas François-pardon-Français) de dernière génération et doté d'un réservoir plus raisonnable procurant 500km facile d'autonomie en GPL.
Il est vraiment dommage que Renault soit incapable de faire travailler Borel en distribuant la transformation "conçue et assemblée en France"; d'autant que le seul reproche à faire à la transformation de Borel, c'est son réseau de distribution et d'entretien. Le réseau officiel aurait pu... dommage.
Une honte, je dis. Carlos Gohsn devrait être jugé pour haute trahison !
Imaginez le groupe VW délocalisant son siège social groupe dans un paradis fiscal hors d'Allemagne ? C'est impossible !!!
Alors qu'en France Renault l'a fait : le siège du groupe est au Pays-bas ou l'on paye bien moins d'impôts et Renault délocalise lentement mais surrement sa production (et ses études) hors de France !! Au fait, le salaire de Ghosn en 2012, c'était combien ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn