Djé54 a écrit:
Départ sur du plat neige au dessus de la glace pas d'accélération brusque et voilà...
D'après vos explications j'ai mal été renseignés par le vendeur car ce dernier ma affirmé pouvoir rouler en 4x4 du moment que je ne dépasser pas les 60km/h. Apparemment c'est faux ou tout du moins j'en fait une mauvaise utilisation. L'année prochaine je prend des pneus neige car les conti sur la neige manque de mordant. J'ai Rdv jeudi avec un autre garagiste pour faire un point sur les défauts car je n'ai pas que ça comme problème. J'ai les aiguilles de compteur qui chutent brusquement puis qui remonte en phase d'accélération. De temps en temps en troisième en léger sous régime plus de turbo pendant environ 10sec puis elle s'élance tranquillement. Bref plein de petits défauts qui viennent de je ne sais ou...
Dans ce cas, tu n'as absolument pas besoin de mettre le mode 4xLock,
Le mode 4x4 AUTO est tout à fait suffisant,
Les pneus Conti semblent convenir à beaucoup de monde, les pneus neige ne servent vraiment qu'aux gens qui sont en montagne tout l'hiver, …… où es-tu donc pour avoir autant de problèmes ?
Concernant ton problème de "trou" à l'accélération, est-ce aussi sur la neige ? en mode 4x4 ? avec l'ESP ?
Qu'appelles-tu "sous régime" ? en-dessous de 1000 trs/mn ?
c'est pas bon pour un moteur, le sous-régime,
ça fait beaucoup de questions, mais pour avoir une réponse à ce que tu penses être un problème, il faut bien arriver à l'analyser,