Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 15:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 02 Aoû 2010 20:36 

C'est pas compliqué, si on peut mettre 2000€ de plus et que l on veut s amuser dans la boue ,la neige et grimper des grosses pentes il faut prendre le 4x4. On aura jamais l air con si on s enlise!
Sinon opter pour un 4x2 avec lequel on peut s amuser gentillement, toujours mieux qu un monospace mais on n a pas droit a l erreur. Parce qu une voiture au look de 4x4 et qui n en est pas un je trouves ca un peu bizarre. Bon ca y est je me suis mis la majorité du forum sur le dos mdr. Tapez pas trop fort! c'est juste mon opignon lol

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Aoû 2010 20:40 

TortueG a écrit:
Bon ca y est je me suis mis la majorité du forum sur le dos mdr. Tapez pas trop fort!

Mais non, a partir du moment ou tu ne prends pas le cuir, c'est bon :mrgreen:

Citation:
c'est juste mon opignon lol

Deux cas :

- oignon ?
- opinion ?

Dans les deux cas, oui, c'est à toi :lol:
:arrow: :arrow:

Mountain bike rulezzzzzzzzzzzzzzz

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Aoû 2010 20:54 

TortueG a écrit:
C'est pas compliqué, si on peut mettre 2000€ de plus et que l on veut s amuser dans la boue ,la neige et grimper des grosses pentes il faut prendre le 4x4. On aura jamais l air con si on s enlise!
Sinon opter pour un 4x2 avec lequel on peut s amuser gentillement, toujours mieux qu un monospace mais on n a pas droit a l erreur. Parce qu une voiture au look de 4x4 et qui n en est pas un je trouves ca un peu bizarre. Bon ca y est je me suis mis la majorité du forum sur le dos mdr. Tapez pas trop fort! c'est juste mon opignon lol

ben .. t'es pas le seul .. moi je me suis dit la même chose . une voiture avec une gueule de 4x4 si ça n'en n'est pas un, celà ne me disais rien . j'avais un peugeot partner tepee outdoor tres sympa qui passait déjà dans plein d'endroit, comme le duster 4x2 a quelque chose pres (vu qu'il était moins haut sur patte), alors celà ne me disait rien de prendre le 4x2 . mais c'est un choix perso .

au boulot mes collegues ont un mercedes ml 4x2, un VW Tiguan 4x2, et ils flipent a l'idée d'aller dans de la boue ou du sable . pourtant ils ont de la gueule ..
alors mon boss a opté pour un VW tiguan mais en 4x4 .

mais tout le monde n'a pas envie ou les moyens de mettre 2000 euro de plus .

ensuite en 4x4 il y a aussi la sécurité sur la neige ou le verglas . (pas besoin de rappeller a tous les conditions de cet hivers super long qui plus est . ou pas mal étaient bloqués avec la neige ... chez nous les seuls qui roulaient au début c'étaient uniquement les "vrai" 4x4 . ensuite ça a fondu un peu plus .... et mon partner a pu rouler, tout juste au début car ça patinait pas mal ..

c'est ce qui m'avait convaincu pour le 4x4

DUSTER PRESTIGE 4x4 dci 110cv. blanc - pack baroudeur
Arrivée en concession le 10 12 2010. Livraison le 17 décembre 2010
http://www.youtube.com/watch?v=jlbEWTKuT_w

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Aoû 2010 23:37 

Bon on est 2 alors superman :)
En fait j ai toujours revé d avoir un 4x4 sans pour autant avoir un vehicule qui consome trop. Enfin vous le savez tous, le Duster réuni beucoup de qualités jamais vu ailleurs.
J ai pu faire du 4x4 étant gosse (range rover) et j ai hate de m amuser a mon tour même si aujourd hui il ne faut plus faire n importe quoi.
4x2 ou 4x4 j aurai toujours le plaisir de croiser un collegue Dusterien! Et je respecte completement le choix de chacun.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Aoû 2010 15:14 

C'est un choix purement personnel, qu'on en ait besoin ou juste envie, chacun ses raisons.

Moi, j'aime bien le look du Duster, pour une fois qu'on fait une voiture jolie et pas chère. Je ne suis pas tombé sous le charme de la Sandero ou encore moins de la Logan, bien que je dois dire qu'elle sont assez réussies, mais généralement, les voitures pas chères sont synonymes de voitures petites et moches (Tata Nano, Fiat Panda, Suzuki Jimny, Lada Niva, Citroën C1). Bin oui les amis, il faut susciter l'envie aux gens d'acheter une voiture plus belle et plus chère, c'est les lois du Marketing.

Pour une fois qu'un véhicule vient contrecarrer cette loi... Je le trouve même mieux réussi que le Koleos du même groupe, et assez egal en look au Nissan Qasqouï, avec même une préférence pour le look Duster, personnellement.

Et donc, qu'il soit en 2 ou 4 roues motrices, ça m'est bien égal, mes besoins en tout terrain sont inexistants, au sens où il devient vraiment nécessaire (franchissement, passage dans la grosse gadoue, etc.). Dans nos régions, s'il y a de la neige, c'est pas plus insurmontable qu'avec n'importe quelle autre voiture.

Et puis la version 4x4 coûte plus cher, et l'entretien doit l'être aussi, ainsi que la conso, même si cela reste contenu comparé à d'autres modèles aux prestations équivalentes.

Non, j'ai commandé le Duster pour son look, son prix et son espace intérieur. Voilà.

Commandé le 17/07/2010, livré le 24/02/2011.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Aoû 2010 18:05 

superman a écrit:
ensuite en 4x4 il y a aussi la sécurité sur la neige ou le verglas . (pas besoin de rappeller a tous les conditions de cet hivers super long qui plus est . ou pas mal étaient bloqués avec la neige ... chez nous les seuls qui roulaient au début c'étaient uniquement les "vrai" 4x4 . ensuite ça a fondu un peu plus .... et mon partner a pu rouler, tout juste au début car ça patinait pas mal ..

Je sais pas où tu es, mais chez moi (74) des tonnes de gens n'ont pas de 4x4, voir pas de pneu neige, et roulent sans problème sur la neige.
L'hiver sur routes enneigées, y'a ceux qui savent, et puis y'a les autres... ;)
Je me suis grandement tâté à prendre une version 4x4 au début, mon choix va être un 4x2, si je prend effectivement un Duster. Je me dis qu'avec beaucoup de neige dans un col, j'arrive a passer avec un Zafira, relativement bas, coffre plein, et pneus neige en fin de vie... alors avec un Duster plus léger à la base et bcp plus haut, ca passera les doigts dans le nez !! Une main sur le volant, une autre sur le frein a main et Zouiiiiiiiiiii !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Aoû 2010 18:45 

sinon prends des chaines comme les autres :oops: :oops:
c'est pas cher et tu fais l'économie d'un 4x4

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]