Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneus neige tourisme ou 4x4?
MessagePosté: 04 Nov 2012 18:33 

Salut!
Dans le même genre de pneus, je roule pendant l'hiver avec çà:
Image

Très bon pneu sur la neige avec une consommation en hausse et plus de bruit de roulement sur autoroute.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Nov 2012 19:55 
Membre d'honneur

Bonjour,

J'ai sur mon X TRAIL, j'ai 1 jeu de Michelin Alpin et 1 de Latitude Alpin. Objectivement ayant inversé les roues à 50 % d'usure, je ne vois pas de différence, ni de bruit, ni de tenue de route, ni d'usure.

Par contre, en terme de longévité, c'est le top et je roule tout de l'année en pneus hiver. Pour mon épouse, elle un jeu de Michelin Alpin à l'avant eu un jeu Conti hiver.

Je ne pense pas que compte-tenu du poids mesuré du Duster, il faille se polariser sur des latitude d'autant plus que les stocks baissent à vue d'oeil.

Il existe d'autres "bon choix" que Michelin : Nokian, Vredestein, Continental...mais une chose de sure : je n'ai jamais été déçu par les pneus hiver de Michelin et je dois bien en être à 7 ou 8 jeux.

Par contre, pour la montagne, je déconseille les pneus typés 4x4 car ils n'offrent pas les qualités des pneus hiver sur neige et (ou) route gelée.
Cela n'empêche pas que certains soient plus que corrects sur ces revêtements : dans leur catégorie.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Nov 2012 21:02 

celten a écrit:
Bonjour,

J'ai sur mon X TRAIL, j'ai 1 jeu de Michelin Alpin et 1 de Latitude Alpin. Objectivement ayant inversé les roues à 50 % d'usure, je ne vois pas de différence, ni de bruit, ni de tenue de route, ni d'usure.

Par contre, en terme de longévité, c'est le top et je roule tout de l'année en pneus hiver. Pour mon épouse, elle un jeu de Michelin Alpin à l'avant eu un jeu Conti hiver.

Je ne pense pas que compte-tenu du poids mesuré du Duster, il faille se polariser sur des latitude d'autant plus que les stocks baissent à vue d'oeil.

Il existe d'autres "bon choix" que Michelin : Nokian, Vredestein, Continental...mais une chose de sure : je n'ai jamais été déçu par les pneus hiver de Michelin et je dois bien en être à 7 ou 8 jeux.

Par contre, pour la montagne, je déconseille les pneus typés 4x4 car ils n'offrent pas les qualités des pneus hiver sur neige et (ou) route gelée.
Cela n'empêche pas que certains soient plus que corrects sur ces revêtements : dans leur catégorie.

merci bien tu répond parfaitement a ma question je pense que je vais essayer des pneus tourisme surement en vredestein ou en nokian je n ai pas trouvé d equivalent en niveau tenue de route sur neige mais c est vrai que les michelins sont beaucoup plus polyvalent et sont inusable

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Nov 2012 21:47 

et je pense qu'on ne peut pas passer en 15 pouces sur duster? quelqu’un a des infos? merci d avance. je n ai pas trouver de correspondance en 15 pouces sur le net.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Nov 2012 12:23 

sebfist74 a écrit:
et je pense qu'on ne peut pas passer en 15 pouces sur duster? quelqu’un a des infos? merci d avance. je n ai pas trouver de correspondance en 15 pouces sur le net.

Hello, la Yaute, cher sbfist74,je ne te conseille pas de passer en 15 pouces , pas homologué pour le Duster et en plus certainement tenue de route et comportement routier différent, je te conseille de rester en 16 pouces et d'y poser des pneus hiver 4X4 comme moi j'ai fait, bon hiver sur nos routes de Haute Savoie

---Duster Lauréate 4X2 1.5 DCI 110 Nov. 2011Gris Platine/Pack Baroudeur, tapis caoutchouc, cuve de coffre, radio SAT CD/MP3 cdes au volant, accoudoir, module Temp.Int/Ext Ice alert/boussole, attelage offroad avec crochet boule/agri., bavettes AV/AR
-86000 kms de bohneur !- A VENDRE et DISPO pour MAI .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Jan 2013 11:44 

Des pneu MS ferront largement l'affaire sur un Duster

Pour ma part j'ai 19000kms au compteur, il me reste encore 4mm de structure sur mes pneus MS d'origine et il accroche encore assez bien sur la neige, par contre un peu capricieux sous forte pluie

Les pneus hiver te serviront vraiment que si tu vas dans les coins très enneigé (Alpes, Suisse, Savoie) avec peu-être en extra des chaines

'06 Mazda 3 1.6 MZR 105cv
'08 Kia ProCee'd 1.6 CRDi 158cv (remap)

'12 Seat Ibiza Cupra 1.4 TSi 209cv DSG7 (remap)
'12 Dacia Duster 1.5 DCi 132cv 4x2 Prestige (remap)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Jan 2013 13:07 

;)
CUPRA-57 a écrit:
"par contre un peu capricieux sous forte pluie "

Alors justement, puisque tu en parles, attention à l'aquaplanage auquel le Duster semble assez sensible, surtout après 50% d'usure.

Tout ceci en raison d'un poids modéré au regard de la largeur des pneus et surtout en 4X2 car moins de poids sur l'AR et pas de propulsion sur ce train.

Il est peut être bon de rappeler que si on a la chance rester en ligne, c'est pas trop grave, juste impressionnant, mais dès que l'auto prend un peu d'angle, en général c'est pas rattrapable à moins d'avoir beaucoup de chance (zone très courte) ou d'être particulièrement habile.

Donc........................... réduire sa vitesse ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]