Merci beaucoup, je vais aller les consulter.
J'ai fait des recherches, voilà où j'en suis, dis moi si je le trompe.
1Les jantes Dacia sont en ET50
2Les jantes Goss sont en ET38
50mm-38mm=12mm donc les jantes vont sortir de 12mm vers l'extérieur.
3Probleme : je ne trouve les GOSS Triangular qu'en 6 ou 7 de large et pas en 6,5 mais après vérification 7 est une largeur tout à fait adaptée à du 215 (pour des pneus normaux, qu'en est-il pour des pneus légèrement typés TT comme les crosscontact d'origine)
Donc, monter les pneus d'origine sur du 7 pose-t-il problème?
La largeur de 7 à la place de 6,5 va encore augmenter le déport : 7 pouces au lieu de 6,5, la jante sera plus large de 12mm répartis de chaque côté (+ 6 intérieur; +6 extérieur = 12mm= 0,5 pouces) donc à l'intérieur, pas de problème puisque la roue sortira de 12mm vers l'extérieur à cause du déport MAIS à l'extérieur la roue sera de 12+6mm soit 18mm vers l'extérieur.
Esthétiquement, ça sera sympa, je ne fais pas de tout terrain (4x2) .
Est que les roues qui sortent de 18mm de plus ça peut vraiment influer sur quelque chose?
Ça me semble peu, ce n'est pas une configuration Tuning pneu de 285 sur une 106 kid?
Ma dernière interrogation porte sur les gougeons ou écrous :
J'ai les gougeons (vis) d'origine, vais devoir en racheter? Les boutiques TT (je ne m'y connais pas en TT) ne semblent proposer que des vis???
Puis-je mettre des caches moyeu style TT (cylindrique), ça tient comment?
MErci de m'éclairer car j'ai peur de commander et me retrouver avec du matos que je ne pourrai pas monter (comme j'ai pas gagné l'euromillion, ça chagrinerait mon portefeuille!!!

)
Merci aux forumeurs pour leur aide.
Bonne route à tous
