TOTENE a écrit:
en mettant des pneus neufs à l'avant.....C'est le cul qui passe devant.....Toujours à l'arrière...Aprés chacun est libre, je parles d'un4X2 pour les 4X4 on change toujours les 4 Pneus ensemble.....Pour un 4X2 pas besoin de permuter, mettre les neufs à l'arrière, quand ceux de devant sont usés on passe ceux de derrière devant, et on met des neufs à l'arrière...(c'est sur qu'avec des pneus neufs à l'avant ont s'en sort mieux dans la neige, mais attention au cul qui dépasse l'avant)
+ 1
Sur le duster 4x4 il vaut mieux monter le même modèle de pneus à l'arrière et à l'avant. Suivant les modèles le diamètre extérieur peut et est surement différent surtout entre des pneus mixtes et les pneus d'origine du Duster.
Le mieux si tu as les finances tu rachètes deux autres pneus neuf identique à ceux de devant et les autres tu les revend d'occasion. Normalement des pneus arrière avec 53000km sont encore en bon état du moins sur un 4x2.
Je ne sais pas si sur une transmission intégrale comme celle du Duster, avoir des pneus de diamètres différent entre l'arrière et l'avant peut endommager ou créer une usure prématurée.