Ben, dans la page d'avant, ugo a dit qu'il avait bloqué ses roues avant en freinant. Ce que j'ai un peu de mal a comprendre. D'ou ma question.
Concernant l'ESP, on a eu une grosse discussion dans le sujet ''neige et esp''.
Perso, moi, dans la boue, en 4x2, avec des pneus neiges a profil ''ouvert'' (dégonflés a 1,5) je laisse l'ESP 'gérer': le moteur ne monte pas en régime, c'est vrai et ça surprend au début (1500 trs max environ), mais le patinage est super réduit , la voiture sort gentiment, sans faire hurler moteur, et sans faire gicler la boue partout. Certes, effectivement, le couple moteur est bridé lorsque c'est necessaire, mais ça passe bien , et les copains rangent leurs sangles, en se disant qu'ils m'auront le prochain coup...

Et pour l'instant, je le trouve trés efficace, celui du Dusty
Et puis, comme je suis en 4x2, je ne peux pas l'enlever, mais il ne me pose auvun problème, au contraire, il me fait une sorte de blocage de différentiel bien pratique (Ah si, je peux pas faire patiner pour éclabousser les copains et faire des dérapages

...mais ce n'est primordial non plus...)