Après 15200 km et 14 mois d'utilisation, je confirme ma totale satisfaction de ce Duster.
Tout, est bien sur relatif, mais je le trouve très agréable à conduire, une très bonne tenue de route, pas trop de roulis en courbe, insonorisation très bonne sous 110 km/h très acceptable à 140 (l'insonorisation dépend pour beaucoup du revêtement et du vent). Une conso toujours trop élevée lorsque l'on passe à la pompe, mais en dessous de 7 l/100, je pense qu'il est bien placé par rapport aux autres véhicules de ce type. Le freinage n'a pas le mordant d'une Porsche 911, mais est bon pour la conduite attendue d'un tel véhicule. Le coffre est grand et pratique. Pour les passagers, la place est largement suffisante. La position de conduite excellente ( coude gauche confortablement en appui sur le rebord de portière (vitre fermée), et si pose d'un accoudoir, on est dans un fauteuil. En plus, en version 4x2, on peut aller dans des chemins inaccessibles pour beaucoup d'autres SUV.
Gros reproche sur la position des boutons pour commandes des lèves-vitres. Audio d'origine pas terrible. Ordinateur de bord bas de gamme, et pas assez visible le jour avec soleil. Eclairage faiblard. Peinture noire fragile aux rayures.
Mais ces petits points négatifs peuvent être pour beaucoup, facilement supprimés.
Donc aucun regret. Super voiture. Ne pas hésiter. Et si l'envie vous tente de comparer avec une AUDI, BMW etc etc, ne pas oublier de mettre entre 10 à 40 000 euros sur le siège passager avant de faire le comparatif.