Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2025 06:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la neige et l'ESP
MessagePosté: 12 Déc 2012 10:25 
Membre d'honneur

Peter a écrit:
Phildu03 a écrit:
Pas d'ESP ni d'ABS, mais beaucoup de talent !!! :)

Heureusement pour les spectateurs, tous plus inconscients les uns que les autres... :(

Toujours pendant les rallye. On a beau mettre des barricades, les prévenir, les menacer, ils reviennent et se mettent aux endroits les plus dangereux (et apres quelques heures, ils ont bu en verre, et c'est encore pire, jusq'au point de devoir (c'est les points de contrôle, qui par radio cb, préviennent l'organisation du rallye, oui oui) annuler ou arrêter temporairement le rallye et d'appeler la police pour évacuer certains spectateurs).

Oui, c'est malheureusement vrai dans de plus en plus de cas et cela fait un moment que cela dure avec quelques accidents dramatiques survenus du fait de l'imprudence et (ou) de l'inconscience de certains. :|

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2013 22:47 

Sujet intéressant, pour ceux qui hésiteraient à prendre, ou pas cette option, bien qu'il soit désormais obligatoire sur les véhicule dernièrement homologués.
J'habite en montagne depuis 15 ans, et j'ai des véhicules avec ESP depuis 10 ans. Ce système ne m'a jamais causé de soucis, je ne le coupe pas sous la neige, et il m'a sauvé plus d'une fois la mise sur la neige, en passant dans des "rigoles" de flotte sous les orages, ou en découvrant, en plein virage à 90 km/h, que mon pneu arrière était crevé...
C'est donc logiquement que mon Duster 4x4 en est équipé.

Par contre, je peux vous affirmer qu'un Duster 4x4 sans l'option ESP, c'est limite dangereux sur la neige !

Explication : comme ma nouvelle Stepway a un mois de retard, mon concessionnaire me prête actuellement un Duster 4x4 tout neuf, mais sans ESP. L'écart de comportement avec le mien est flagrant lorsque le véhicule "décide" d'enclencher les roues arrières. Exemple : vous êtes en côte, en virage et vos roues avant se mettent à patiner un peu : sans ESP, la puissance passe alors aux roues arrières assez « sèchement », l’arrière de la voiture est donc « poussé » et la voiture se met… en travers. C’est également perceptible en ligne droite, si vous devez accélérer un peu fort. A noter que cela fait trois semaines que je fais le test, et que j’ai même pris la peine de monter mes roues neiges dessus pour vérifier…
Je n’ai jamais eu le cas avec le mien et son ESP, mais à choisir, et sans hésiter, je préfèrerai un 4x2 avec pneus neiges et ESP, qu’un 4x4 sans ESP !
Petit HS sur les pneus : comme j’ai de la neige très souvent, j’ai des Pirelli Scorpion Ice & Snow : ils sont très bien, pas chers, ne s’usent pas vite, ils font juste consommer un poil plus. Mais les Conti d’origine s’en sortent quand même très bien (au moins quand ils sont neufs), il y a juste au freinage que c’est nettement en dessous. Mais c’est la première fois que j’ai un pneu mixte qui marche à peu près sur la neige, et pourtant, j’en ai essayé quelques un…
En pneu neige, le top reste pour moi les Goodyear Ultragrip SUV.

Bonnes glissades…

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2013 00:12 

pat5983 a écrit:
Sujet intéressant, pour ceux qui hésiteraient à prendre, ou pas cette option, bien qu'il soit désormais obligatoire sur les véhicule dernièrement homologués.
J'habite en montagne depuis 15 ans, et j'ai des véhicules avec ESP depuis 10 ans. Ce système ne m'a jamais causé de soucis, je ne le coupe pas sous la neige, et il m'a sauvé plus d'une fois la mise sur la neige, en passant dans des "rigoles" de flotte sous les orages, ou en découvrant, en plein virage à 90 km/h, que mon pneu arrière était crevé...
C'est donc logiquement que mon Duster 4x4 en est équipé.

Par contre, je peux vous affirmer qu'un Duster 4x4 sans l'option ESP, c'est limite dangereux sur la neige !

Explication : comme ma nouvelle Stepway a un mois de retard, mon concessionnaire me prête actuellement un Duster 4x4 tout neuf, mais sans ESP. L'écart de comportement avec le mien est flagrant lorsque le véhicule "décide" d'enclencher les roues arrières. Exemple : vous êtes en côte, en virage et vos roues avant se mettent à patiner un peu : sans ESP, la puissance passe alors aux roues arrières assez « sèchement », l’arrière de la voiture est donc « poussé » et la voiture se met… en travers. C’est également perceptible en ligne droite, si vous devez accélérer un peu fort. A noter que cela fait trois semaines que je fais le test, et que j’ai même pris la peine de monter mes roues neiges dessus pour vérifier…
Je n’ai jamais eu le cas avec le mien et son ESP, mais à choisir, et sans hésiter, je préfèrerai un 4x2 avec pneus neiges et ESP, qu’un 4x4 sans ESP !
Petit HS sur les pneus : comme j’ai de la neige très souvent, j’ai des Pirelli Scorpion Ice & Snow : ils sont très bien, pas chers, ne s’usent pas vite, ils font juste consommer un poil plus. Mais les Conti d’origine s’en sortent quand même très bien (au moins quand ils sont neufs), il y a juste au freinage que c’est nettement en dessous. Mais c’est la première fois que j’ai un pneu mixte qui marche à peu près sur la neige, et pourtant, j’en ai essayé quelques un…
En pneu neige, le top reste pour moi les Goodyear Ultragrip SUV.

Bonnes glissades…

Oui, bien-sür, tout à fait :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2013 01:03 

tu as l'ESP, toi Peter?moi, non!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2013 07:28 

Moi non plus je ne l'ai pas (enfin …….. je ne l'avais pas),

mais par contre je partage avec certains une certaine ouverture d'esprit et le sens de la modération qui semblent manquer à d'autres :lol:

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2013 07:48 

Moi je l'ai car c'est un plus pour la revente et ça serait sécurisant..Sur la neige en 4X4, nous on roule à 30/40 km heure et la on le déconnecte...Bonne journée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2013 09:58 

olivierloridan a écrit:
tu as l'ESP, toi Peter?moi, non!

Non, pas du tout.
Pour ça que nos Duster sont tellement dangereux !!!!
;)
p.s., ma réaction sur le compte rendu de pat5983 était "pour rire", d'ou les " :lol: :lol: :lol: " derrière.

Maintenant une réponse serieuse,
on n'estime pas qu'un véhicule est "limite dangereux", quand on ne le connais pas et qu'on ne s'attend pas à ses réactions.
Eventuellement un texte style "la réaction du 4x4 m'a surpris, lorsque le train arrière s'est enclenché" aurait été plus logique, je pense.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]