Salut à tous,
voilà, cette après midi mon frangin et moi même sommes aller essayer le Duster DCI 110 en finition prestige. Actuellement j'ai une Seat Toledo TDI 150 sport donc aucune comparaison possible toutefois à la première accélération du Duster j'avais toujours dans mon esprit celle de ma Seat avec une grosse poussé dans le fond de mon siège

donc ça saisi sur le coup forcément avec un peu plus de 40cv de moins je ne pouvais pas m'attendre à mieux, maintenant il faut comparer ce qui est comparable je vous l'accorde 1,5 DCI contre 2,0 TDI y a pas photo ça ne se compare même pas allez vous me dire, ok. En tirant tout de même dans les rapport du Dusty on s’aperçoit tout de même qu'il a ce qu'il faut pour doubler en cas de nécessité, il fait ce qu'on lui demande et ce n'est pas une sportive soyons clair. En terme de tenue de route j'ai plutôt apprécié, le freinage et un peu juste mais ça freine. Concernant la finition il y a juste ce qu'il faut, c'est tout en plastoc mais là il faut savoir ce que l'on veut, à ce prix on ne trouve rien dans cette gamme en neuf. Par contre je n'est pas du tout apprécié l'intérieur cuir. Le véhicule de test avait 7700 kms au compteur plutôt soigné mais à mon avis c'est pas le genre de cuir que l'on va pouvoir trainer 5 ou 6 ans, il montrera de gros signes de faiblesse bien avant.
Maintenant j'aurais quelques ch'tite question:
-qu'est-ce que le pack confort ?
-Est-il vraiment nécessaire de prendre l'autoradio d'origine lorsque l'on prend l'ESP ?
- j'aimerai un avis sur les options que vous trouver vraiment utile au Dusty ou que vous me conseilleriez car si je m'écoute je prend tout et n'importe quoi et le prix s'envole. Madame est derrière et veille au porte monnaie

donc elle me dis "tu es sur que c'est utile ça , bin ça ..." et elle n'a pas tort .
-quel sont les tarifs moyens des entretiens
Je pense que d'autre questions viendront certainement plus tard.
En gros j'ai apprécié l'essai de ce véhicule j'ai été agréablement surpris même si il tire beaucoup moins que mon 150cv forcément. Aujourd'hui je recherche un véhicule plus calme qui a de la gueule et à prix raisonnable. Il a une belle gueule maintenant reste à convaincre madame.