merci pour tes explications Franck ils sont toujours très intéressantes
pour ma part je n'ai qu'une deux motrices donc il y a une partie de votre explication qui ne me concerne pas mais c'est toujours bon à savoir merci comme même
l'esp comme tu l'as bien expliquer c'est un système qui te contrôle ta trajectoire dans le cas ou il y a une incohérence entre la direction (volant) et le reste de la voiture.(exemple quand l’arrière train glisse suite à un virage l'esp intervient le témoin esp s'allume.
le même témoin s'est allumer quand mes roues patinent sur la neige je suppose que c'est le temoin de l'anti patinage aussi ??? ....
avec mon ancienne voiture l'esp s'est enclencher une fois sur la neige car j'avais glisser et la c'est très impressionnant c'est des clak clak de partout sur 10 m la voiture s'est redressé par miracle ... est ce quelqu'un a eu la même expérience avec le duster ? ??
je vais m'organiser bientôt un petit coup de volant gauche droite par temps de neige sur un parking vide à 50km:h .... l'option esp a 250 euro c'est vrai que ce n'est pas cher mais il faut au moins qu'elle soit vraiment fonctionnelle et pas un truc low cost