wilfranck a écrit:
salut,
le lodgy testé n'a ni limiteur, ni ESP, la plus grosse perte de points est dueà ça, aux appui-têtes (vu directement sur le site) et à la protection des piétons qui est toujours très mauvaise sur les monospaces, le 5008 par exemple est encore pire pour les piétons mais marque des points grâce à l'ESP et au RLV
le lodgy est comparé à des voitures qui ne sont pas dans la même catégorie
la protection des adultes et des enfants à bord reste très bonne et c'est tout le reste qui fait perdre des points
perso, je trouve ces tests trop pénalisants pour les véhicules qui ont peu d'électronique et le lodgy reste sur pour les occupants
site de l'euro ncap :
http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/lodgy/486.aspxEh oui, Dacia ne peut pas venir se plaindre de cette "mauvaise" note. Quand on ne propose pas l'ESP de série, on sait qu'on s'expose à ce genre de critique virulente !
Tout ça pour une option à 300 Euros qu'il serait pourtant si simple d'installer de série, quitte à gonfler le tarif d'autant ! Et combien de ventes perdues à cause de ce mauvais choix ? Les vendeurs des marques concurrentes ne vont pas se priver d'enfoncer le clou pour convaincre leurs clients de ne pas acheter une Dacia.