Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 25 Juil 2010 14:34 

Salut a tous

ca me fais rire les gens qui achetent un 4x4 pour rouler sur la neige ou rouler dans les prés.
avec une pratique du 4x4 depuis l'age de 14 ans sur un santana(moteur de 2cv) et à l'heure actuelle un des meilleurs 4x4 avec le lada niva,je roule en duster 2x4 et je passe a peu près partout sauf la ou l'on a besoin d'un crabo c'est a dire sur une pente très raide ou pour du trial.
si vous etes sur les landes ou les pyrénées contactez moi pour une sortie hors route et je peux vous assurer que l'on va passer une super journée et ramener tous les véhicules.
au besoin, faites un tour avec votre 2x4 dans un club 4x4,on vous montrera ce qu'on peut faire avec et en toute sécurité.
le 2x4 n'est pas qu'une voiture pour la frime.
pardon pour l'excès d'humeur mais je supporte pas les jugements sans fondement.
bonne routes a tous et V a tous.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2010 17:53 

Tu as raison tof les essais des journalistes du 4X2 confirment que c'est un tres bon tout chemin et que le 4X4 n'est utlile que dans les conditions extremes.
Les personnes qui achetent le 4X4 juste pour de la neige ou des chemins hors bitume n'est pas tres justifié surtout pour 2000eur.... Mais bon apres libre a chacun de faire ce qu'il veut.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2010 18:52 

salut,

qu'est-ce-qui fait que le Duster 4x2 passe bien dans des endroits difficiles ?...les pneus, la garde au sol, la première ??

Ça m'intéresse d'avoir l'avis d'un heureux possesseur comme tof400 ou olive80.

Je suis déjà très content d'être passé par des pistes cassées, taillées dans le cailloux en montagne, avec des trous, des pierres,...en première ou seconde maxi. Tout ça avec ma MCV qui doit en être à 60 000 km de vacances au Maroc.
Il n'y a que le sable qui m'était interdit. Je pense que ce sera kifkif avec le 4x2.
La boue, je m'en balance un peu, sauf exception, ça ne m'arrive jamais.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2010 19:57 

salut duster hoffman

pour répondre a ta question la limite d'un duster c'est toi qui la donne ou plutot ta raison
mais je veux pas paraitre pour un donneur de lecon.cest bien ces mecs que je déteste le +
en tout cas je peut te donner quelques conseils:

jamais de 4x4 ou tout terrain seul mais je vois que tu as déja pratiqué.

moi perso je sors toujours avec au moins un collègue qui a un 4x4 avec treuil au cas ou.

si je veux faire un parcours un peu technique ,je passe d'abord avec un 4x4 et prends mes repères.t'as le temps t'es pas la pour faire la course.ensuite je vois si ca passe sans crabo.

mais le mieux pour un 4x2 c'est le tout chemin type piste incendie car tu as pleins de petites difficultés sympa pour se faire la main mais attention de voir si tu as le droit de rouler sur cette piste surtout en été.

sinon fais comme moi,ca fait 26ans que je roule avec un club de 4x4 et la on prépare vraiment les sorties avec d'abord un reperage en quad et on pars pour un we ou une semaine..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2010 21:03 

hello
de mon humble avis car je n'ai jamais fait de 4X4 en voiture , c'est la garde au sol (avec angles d'attaque et de sortie) ainsi que la qualite de l'amortissement qui aident a ce que ce duster puisse apporter du plaisir dans les chemins de nos campagnes . je suis allé dans des chemins que je connais bien pour voir ; et bien j'ai vu et ne suis pas deçu. ;) je n'ai d'experience hors route que la conduite d'engins agricoles et tp (il y a 20 ans) ou il fallait passer dans des endroits hard avec remorque chargée et hors de question de se planter(sauf au debut) :lol: ni de casser . et bien si tu respectes le potentiel de l'engin,et aussi le tien, tu as toutes les chances de te faire un gros plaisir au volant du duster meme en 2X4 et en essence comme moi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2010 23:13 

re-

eh !!! la MCV n'est pas un 4x4 !! :D C'est la Logan Break...

Donc, si je comprends bien, le Duster, même en 4x2 me permettra de passer plus aisément par des pistes difficiles qui obligeaient à rouler en première avec la MCV....ou même à faire parfois demi-tour à cause de la garde au sol.
C'est surtout pour ça que je prends le Duster .
Quant au club, tof400, ça n'est pas trop mon truc. Je préfère partir seul trois ou quatre mois sur les petites routes ou les pistes de l'Atlas.
Personne ne pourrait me supporter tout ce temps :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2010 23:50 

Salut !

Sur terrain sec, un véhicule avec une bonne garde au sol, et de bons angles d'entrée et de sortie, passera effectivement partout. Je pense d'un Duster 4x2 sur des pistes marocaines passera nickel ;) Nous avons tous vu des 2Cv et des 4L sur le Paris-Dakar :D
La MCV présente une garde au sol relativement réduite. Chapeau bas, pour l'avoir amené sur les pistes africaines !!!

Mais comme déjà évoqué plus haut, pour des terrains fuyants (neige, boue, sable) ou pour de fortes déclinivités, un 4x4 s'avère parfois nécessaire. Ce n'est pas systématique, mais qui peut le plus, peut le moins :D

J'avais un Duster Lauréate Dci 110Cv 4x4, Brun Cajou, attelage, roue de secours, Jantes alliage noires mates, vitres teintées noires, bavettes maison, plafonnier arrière, aménagement coffre et plage arrière. Visible ici -> viewtopic.php?f=11&t=3107

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]