wilfranck a écrit:
le but de gonfler à l'azote est tout simple
la pression est stable quelle que soit la température et la durée du déplacement
même après 1000km d'autoroute, tu auras la même pression qu'au départ pneu froid
c'est surtout valable pour les personnes qui vérifient rarement leur pression, avec de l'air, quand les températures baissent, tu risques de te retrouver en sous pression, pas avec de l'azote
l'avantage de l'azote c'est aussi qu'il ne fuit pas là où de l'air fuirait entre pneu et jante car ce gaz est plus épais
sur les 100% de la composition de l'air, tu as quand même 22% qui varient en fonction des températures et qui contiennent de l'humidité
tu ne peux pas rajouter d'air si tu es gonflé à l'azote mais tu n'en auras pas besoin (enfin, tu peux quand même mais tu perdra en partie l'avantage de ce gaz)
pour info, ça coute moins de 20€ pour 5 roues et c'est garanti à vie du pneu même en cas de réparation de crevaison ou de fuite (remise à pression gratuite et réparation en cas de fuite)
donc ça vaut pas le coup de s'en priver pour ceux qui vérifient rarement
EDIT : c'est même pas 15€
ceux qui ont essayé en sont contents et ceux qui n'ont pas essayé en disent du mal (comme toujours

)
voir ici :
http://www.auto-evasion.com/publication ... e-127.htmlBonjour,
merci pour les infos, donc..... ça ne m'interesse pas.
Autoroute +/- 0,3 bar en plus que prévu
ville ou petit traject, pression exacte prévue, 2 bar.
en dans la neige ou la boue, 0,2 bar en moins que prévu.
Non merci, pas d'azote pour moi, je garde mon petit gonfleur Renault-Dacia dans le coffre, et j'ai le "gros" compresseur à la maison.
p.s. je n'en dis pas du mal, c'est simplement pas interessant pour mon usage du Duster.