nanard79260 a écrit:
pasveinard a écrit:
Salut
ceux qui ont besoin d un chargeur de batterie , j ai le même modèle
qui est en vente ci dessus, depuis 2ans ,vraiment un super chargeur,compact et surtout SUPER EFFICACE et peu cher!!!
Bonne soirée
J'ai regarsé la vidéo, ils parlent de "régénérer une batterie" est ce que tu as essayé? Merci
Bonsoir Nanard,
je n'ai pas essayé ni de preuves du fonctionnement, mais j'ai trouvé ceci sur internet :
Les batteries plomb ouvert (chariots élévateur, nacelles etc...) ont une durée de vie limitée à environ 1.500 cycles. Lors du stockage et de la restitution de l'énergie au cours de cycles d'utilisation normaux, des cristaux de sulfate s'accumulent graduellement sur les électrodes, empêchant la batterie de fournir efficacement du courant. Les cristaux "étouffent" en fait la batterie. Même une charge de désulfatation n'empêche pas toujours que l'on doive remplacer la batterie après quelques années.
Une entreprise française a breveté un procédé de régénération : le procédé Phoenix. Les batteries subissent un traitement qui consiste à injecter dans celles-ci des fréquences séquentielles variables et modulables pendant un certain nombre d'heures (en fonction de l'état et de la puissance de la batterie). L'effet de ce traitement est de dissoudre de façon parfaite les cristaux et les impuretés qui se sont déposés sur les plaques intérieures de la batterie. Les batteries ainsi traitées, recouvrent des fonctions d'emmagasinage et de conductivité électrique identiques à celles d'une batterie neuve. Ce procédé est valable sur des batteries au plomb de type démarrage, stationnaire ou de traction.
Selon des estimations récentes, environ 80 % des batteries au plomb hors d'usage peuvent être régénérées. Il est cependant impossible de restaurer la plaque positive après 4 ou 5 ans d'utilisation normale d'une batterie. En conséquence une batterie de quelques mois peut effectivement être régénérée et l'on peut atteindre le taux de 80 % de remise en état de fonctionner, plus sa durée d'utilisation augmente dans le temps et moins cela est possible (la dégradation naturelle, due à la montée en température de la batterie, est inévitable).
Mais ça confirme ce que je savais deja, une batterie de voiture a une durée de vie de 4 ans, au dela, c'est tant mieux. Mais quand ta batterie de voiture a 6 ans, en hiver, -15°C, tu risques d'être dans le caca, et il n'y a pas de miracle.