jlouis86554 a écrit:
Pour avoir revendu mes Duster un peu dans les 4 coins de la France, en Savoie, sur Vichy et Clermont Ferrand
pour les secteurs à neige

il m'a été demandé en temps voulu d'ajouter des roues "hiver" avant la
livraison, et j'ai mis ces pneus de chez Allo pneus, qualité / prix, les utilisateurs en sont satisfaits.
Bonjour Jean-Louis,
Le GrandTreck est typiquement un pneu pour les gros 4x4 - je roulais d'ailleurs avec ces pneus avec mon Toy 3.0L TD. En situation difficile comme sur chemins forestiers enneigés ou neige très profonde il sera plus efficace qu'un pneu tourisme. Avec ces gros pavés il est possible de "creuser" pour chercher l'adhérence sur un sol plus dur.
Par contre il manque vraiment de polyvalence et sur route humide la tenue de route est moins bonne et surtout les distances de freinage sont plus longues qu'avec un pneu tourisme genre Michelin Alpin.
Personnellement je pense que le GrandTreck (ou similaire) est adapté pour un Duster qui va principalement être en situation difficile comme en haute montage, chemins…. Pour un Duster utilisé comme voiture de tourisme : routes enneigées, autoroutes hivernales humides... je pense que l’Alpin (ou similaire) est plus conseillé.
Pour info quand je rentre chez moi l'hiver : Duster 4x4 + 4 roues Alpin : RAS sur chemin forestier dans 20cm de neige ... ça me laisse un peu de marge avant de monter un GrandTreck

Ce n'est bien sûr que mon avis

A plus,