nanard79260 a écrit:
Peter a écrit:
Oui oui, Borgward..... un char d'assault...... allez non, une voiture, mais comparé aux bagnolles d'aujourd'hui, un char d'assault.
Mes parents, débuts des années 60, avait une Wardburg, même genre de veau (ou de char d'assault). Rien à voir avec les Wardburg 353 (3 cylindres 2temps, semi-automatique, j'en ai eu une, pffffff, en break, pffffff) qui sont sorties plus tard.
Tu nous parles pas de la conso, parce que si les 2 temps ont été abandonnés (ou presque) c'est à cause de leur conso et donc pollution

Heu.... la conso, à l'époque, pour un 3 cylindres 1000 cc 2 temps (comparable avec un 1700 4temps, au niveau puissance), tournait autour de 8 à 10 litres/100 (falait y ajouter l'huile 2temps, prévu dans un réservoir a part sous le capot, mélange se fesait dans le carbu, avec un système de robinet actionné au même temps que le gaz (comme sur les motos cross 2 temps).
Par contre, la pollution..... ha.... ça fumait......à fond

Et pour en venir à une autre remarque, non, la Wartburg n'était pas le début au précurseur des Trabant. On pouvait presque mettre 2 Trabant dans le coffre d'une Wartburg

.
Voila ce que j'avais, même modèle, même couleur, en mi '80.

Et ce que mes parents avais, fin des années '60 (rien à comparer, bien-sur, même le communisme à eu des pertes à tout niveau)