Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Connecteur non iso pour l'autoradio sur duster sans l'option
MessagePosté: 21 Oct 2012 21:11 

PATRICK78000 a écrit:
Sur Duster DCI90 4x2, livré en octobre 2012 avec pré-équipement radio, les adaptateurs à prévoir sont (achat aprés devis chez Renault) pour un auto radio:
77 11 426 161 adaptateur antenne ISO-FAKRA 12.54 € HT
77 01 418 358 adaptateur M/M 0.84 € HT
82 01 339 134 adaptateur radio 11.63 € HT
Donc le total est à 30 € TTC

l'adaptateur prend en charge le "gros connecteur blanc 12 broches"
la notice de l'adaptateur montre le montage avec épissure du "fil jaune" sur une des fils de l'allume cigare: le fil jaune est équippé avec une cosse à sertir que j'ai finalement "forcé" sur la fiche femelle du fil vert dans son emplacement dans le connecteur de l'allume cigare

Pour les hauts parleurs (13 cm) il faut retirer les vis d'origine, qui sont avec des tetes "torx" qui ne dévissent que et uniquement qu'avec tournevis du meme type ...

j'ai pris en promotion chez sudauto un Alpine CDE 12R (CD/USB/AUXILIAIRE) à 79€ sur les conseils du vendeur (plutot que les Sony Kenwood et autres du meme niveau de prix, et meme qu'un Tagada à 130 € qui faisait aussi Dvd et Gps) et les HP/Tweeter de la meme marque à 49 €

Montage et résultat satisfaisant pour l'instant

Bonne installation

Merci pour ces infos Patrick!
Mais nous aimerions quand même te connaitre un petit peu!
Depuis ton inscription en Juillet, une petite présentation serait sympathique!
Pour t'aider un peu, c'est par là:
:arrow: viewforum.php?f=24

Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Connecteur non iso pour l'autoradio sur duster sans l'option
MessagePosté: 21 Oct 2012 22:59 

comme le disent mes deux oreilles avec de l'alpine on est jamais déçu !!!
:lol: :lol: :lol:
Image Image

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Déc 2012 09:27 

Tous ces cables c'est un cauchemard,à quand des appareils sans fils.... :roll:

viewtopic.php?f=11&t=3508

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Déc 2012 10:30 

LOL a écrit:
Tous ces cables c'est un cauchemard,à quand des appareils sans fils.... :roll:

Lorsque tout sera interdit!!!
Plus de tél.
Plus de poste radio.
Plus de GPS.
Plus de cigarettes.
Plus de passagers.
Ca peut perturber le conducteur. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2013 18:38 

PATRICK78000 a écrit:
Sur Duster DCI90 4x2, livré en octobre 2012 avec pré-équipement radio, les adaptateurs à prévoir sont (achat aprés devis chez Renault) pour un auto radio:
77 11 426 161 adaptateur antenne ISO-FAKRA 12.54 € HT
77 01 418 358 adaptateur M/M 0.84 € HT
82 01 339 134 adaptateur radio 11.63 € HT
Donc le total est à 30 € TTC

l'adaptateur prend en charge le "gros connecteur blanc 12 broches"
la notice de l'adaptateur montre le montage avec épissure du "fil jaune" sur une des fils de l'allume cigare: le fil jaune est équippé avec une cosse à sertir que j'ai finalement "forcé" sur la fiche femelle du fil vert dans son emplacement dans le connecteur de l'allume cigare

Pour les hauts parleurs (13 cm) il faut retirer les vis d'origine, qui sont avec des tetes "torx" qui ne dévissent que et uniquement qu'avec tournevis du meme type ...

j'ai pris en promotion chez sudauto un Alpine CDE 12R (CD/USB/AUXILIAIRE) à 79€ sur les conseils du vendeur (plutot que les Sony Kenwood et autres du meme niveau de prix, et meme qu'un Tagada à 130 € qui faisait aussi Dvd et Gps) et les HP/Tweeter de la meme marque à 49 €

Montage et résultat satisfaisant pour l'instant

Bonne installation

bonjour j'ai 2 soucis dans l'installation demon poste :
le fil jaune a branché a l'allume cigare il sert à quoi ?est on obligé de le brancher ?
et pour l'adaptateur d'antenne comment le place t on avec ce fil bleu ?
merci a vous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Fév 2013 10:08 

Pour fonctionner, un autoradio a besoin de deux "plus" : un "plus après contact" et un "plus permanant".

L'adaptateur vendu par Renault reprend le gros connecteur blanc, qui contient les fils HP, la masse et le "plus permanant".

Le plus après contact est dans l'autre connecteur blanc du Duster.

Donc effectivement, le plus simple est de le prendre du l'allume-cigare avec la cosse rapide.

Est ce important de le brancher. OUI

Il faut les deux plus pour que l'autoradio fonctionne. On pourrait le mettre sur le permanant, mais cela fait déconner les autoradios Bluetooth. C'est pour cela qu'il est mieux de le prendre sur l'après contact de l'allume-cigare.

Heureusement, sur le Duster, c'est facile à faire.

Bien cordialement
Alex

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2013 11:36 

Bonjour,
J'espère avoir bien lu ce sujet sur les "connectiques nouvelle" sur les dusters 2012. Bientôt j'aurais mon duster prestige avec le poste daewoo et commandes au volant. J'ai l'intention de le remplacer par un 2 DIN de Kenwood. Alors j'ai quelques questions sur la connectique. En première page et suivante, on voit et on parle que de 3 connecteurs. Sur les photos il y à 2 connecteurs blanc soit 1 à 12 et 1 à 24 broches et celui de l'antenne. Parcontre sur une photo de l'arrière du daewoo on voit bien des emplacement pour 4 connecteurs. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà le pin-out des connecteurs? Quelle connecteur sert pour reprendre les commandes au volant? Sur les photos du faisceau fourni en CC,je ne voit rien qui est préparée pour brancher un adaptateur qui reprends les commandes au volant.
Donc je serait fort interresée si quellequ'un aurait le schema avec pin-out de la nouvelle connectique du duster 2012-2013 et si il y à un faisceau de dispo pour mettre,par example, l'adaptateur kenwood pour commande au volant??
Merci d'avance!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]