bensoup a écrit:
Re salut,
Autant pour moi.
Ceci dit j'ai du mal à comprendre, La marque Dacia ne concède pas de marge au niveau des tarifs, même pour un achat professionnel (avec Nmr de Siret). C'est donc ta cc qui doit faire un effort financier. Du coup les bénefices je ne vois pas trop où il le font. Peut-être aux Révisions.
Deuxième point, la garantie est la même, mais c'est la "manière" de l'effectuer qui sera différente (La réparation prendra plus de temps si leur planning est surchargé, il favorise les "bons" clients).
Dernier point, quand tu rens dans une cc, tu ne rentres pas dans un magazin Dacia, mais dans une entreprise qui a une licence pour vendre du Dacia. C'est pour ça qu'il privilégie le client qui a acheté chez eux et pas celui qui est allé chez son concurent.
Voici quelques précisions.
Après comme tu dis c'est une question de choix.
Re-bonjour...
Pour ce qui est de la marge, d'après ce que m'a expliqué le commercial, autoplanet a un quotas qui lui est vendu (surement à un bon prix) et après charge à eux de les vendre (pour le duster je pense que c'est facile pour eux

!!!)...
pour ce qui est de la garanti et la manière, étant un "bon" client chez Renault, je peux te dire que là où j'habite, les garages Renault d'une certaine chaine de cc ne se gênent pas pour magouiller (si si , ça existe des garages véreux !!!) et refuser d'accepter leurs erreurs techniques (perso j'ai donné

!!!)....C'est pour ça que je suis allé sur Meaux, qui a une meilleure réputation...
voila ce qui m'a fait choisir Autoplanet...
Et pour mes révisions, il y a un petit garage Renault (un ami) chez mes parents sur Avignon, qui est au top...alors j'en profiterai pendant mes séjours là-bas.....
cordialement...
Eric