Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 01:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 21 Sep 2012 17:48 

Salut

coupe de téléphone de la cc à 14h30, votre voiture est prête .

j arrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvveeeee dans 30 minutes :D

Voilà , pris possession de mon Delsey bioéthanol blanc glacier.
Voiture sous bâche avec mon nom , ,la roue de secours est bien là (sur mon ancien duster lauréate dci elle manquait à la livraison ,l ai eue 15 jours après) :twisted: .

la roue de secours ...cadeaux du cc
les boulons RS
Les protections d'ailes
les bavettes avant
la boites d ampoule .
deux portes clés Dacia + porte carte grise ....cadeaux
le bouquin de la voiture.

premier impression, quel silence comparer au dci !!!
Il a de gueule de Delsey en blanc avec les protections d ailes.
Direction la pompe E85, le plein 41L37 pour 37.28 € :mrgreen:
ça change.
L'autoradio nickel mon HTC Desire hd, reconnu ainsi que tout le répertoire.Tiens un appel le numéro et le nom du correspondant s affiche sur la radio . la conversation est clair .
la musique en Bluetooth parfait pas de décrochage. Après un petit réglage grave aigu loudness et fader c'est parfait.

Quand il ne pleuvra plus, a monter les essuie glace qui vont bien, les enceintes Kenwood, les bacs à neige et le bac de coffre.

Maintenant ,je verrai à l 'usage la conduite et consommation avec un bioéthanol.

Bonne soirée

Pour la photo plus tard il flotte !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: mon 2eme duster....................mais bioethanol
MessagePosté: 21 Sep 2012 19:51 

je veux pas casser ton delire mais ....es tu au courant de la mort lente programmée du E 85? Je te rassure tout de suite, je me moque pas, j'ai aussi un ethanol.
l'etat arrete la subvention du bioethanol en 2015, ce qui veut dire fin de la defiscalisation, inutile d'imaginer de nouvelles pompes et j'ai bien peur disparition progressive. le reseau de distribution tiendra il le coup jusqu'a l'arrivée des biocarburants de 2 eme generation?
si vous etes moins pessimistes, je demande qu'a etre rassuré par des avis contraires......

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Sep 2012 20:18 

Salut

oui j ai entendu , on verra bien ,commander en juin pas le choix ont subi toujours les decisions de nos :twisted: :twisted: :twisted: politiques. :?

Que ça tienne a peu près jusqu'au 04 février 2016 la RETRAITE, là beaucoup, beaucoup moins de kilomètres. ;)

Bonne soirée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Sep 2012 20:29 
Membre d'honneur

En attendant 2015, profites bien pasveinard.

Sans contredire Sorberan, je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, on annonçait et j'avais un Terrano GPL, la fin des avantages du GPL.

Entre-temps certaines choses ont changées et souhaitons que ce soit le cas.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Sep 2012 09:37 

Je suis d'accord avec celten par contre il y a beaucoup plus de pompe GPL que E85!

Et pis si l'E85 ne devient plus interressant, bah on mettra du SP95 !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Sep 2012 10:13 

pasveinard a écrit:
Salut

premier impression, quel silence comparer au dci !!!

Bjr
Un DCI c'est 78 dbA (voir U1 sur la cg) et toi, c'est combien?
merci bon we

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Sep 2012 10:36 

Sorberan a écrit:
je veux pas casser ton delire mais ....es tu au courant de la mort lente programmée du E 85? Je te rassure tout de suite, je me moque pas, j'ai aussi un ethanol.
l'etat arrete la subvention du bioethanol en 2015, ce qui veut dire fin de la defiscalisation, inutile d'imaginer de nouvelles pompes et j'ai bien peur disparition progressive. le reseau de distribution tiendra il le coup jusqu'a l'arrivée des biocarburants de 2 eme generation?
si vous etes moins pessimistes, je demande qu'a etre rassuré par des avis contraires......

La décision de produire et subventionner des carburants à partir de végétaux servant également à la consommation humaine a été un désastre écologique (déforestation, vidage des nappes phréatiques et des aquifères) doublé d'un désastre humanitaire (hausse du prix des aliments de base, blé, maïs, viande conduisant aux émeutes de la faim dans les pays pauvres). Tout cela sous la pression des lobbys du pétrole et de l'agriculture industrielle.

Les fabricants de voiture y ont vu l'occasion de "verdir" leur image, sous l'oeil complaisant des politiques, qui une nouvelle fois, ne cherchent qu'à gagner des votes pour leur prochaine réélection.

La vérité est que les carburants bio de 1ère génération sont promis à une disparition prochaine, et qu'il faudra attendre ceux de la 2è génération (végétaux non comestibles) et mieux encore de la 3è (algues) pour pouvoir réellement soulager la planète et diminuer les émissions de CO2.

Donc prudence sur les achats de voitures bioethanol, et j'ajouterai même sur les achats de diesel : la pression de plus en plus forte sur les aspects nocifs des microparticules va faire qu'à terme le diesel va être de plus en plus cher, voire même sanctionné par un malus.

L'avenir a court moyen terme, faute d'alternative plus efficace, ce sont les moteurs a essence "downsizés", type TcE -annoncés sur les nouvelles Renault-, et le "soft hybride", qui permettront aux voitures de taille moyenne comme le Duster de descendre sous les 4l/100.

L'électricité, outre le fait que les batteries sont dévoreuses de métaux et donc de terres rares (entre les mains des chinois, et fort polluantes) ne pourra servir que pour les petits déplacements en ville, pas loin des prises électriques. Mais pour la route, à oublier.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]