idefix17 a écrit:
J'ai regardé , avant d'acheter le duster , sur le net , et j'ai trouvé (déja) le site cité plus haut ,
Le FAP me foutait un peu les foix
Et déja , ils proposaient un démontage dudit Fap pour 600€ pour les marques françaises
Avec reprog. d'après eux on voit rien au controle technique
Qu'en est il de la suie a la sortie de l'échappement

si on supprime le FAP
de la suie ??? y a pas de suie si tu fait une reprog'
Avec le Fap ils ont augmenté la puissance de 5CV pour compenser la perte de puissance qu’engendre le Fap, donc il est évident que lorsque tu enlèveras ton Fap il faille re-régler le moteur car il va se trouver libéré !!

et pour le CT, à la pollution, le contrôleur et la machine ne voient rien
Maintenant s'il se baisse sous la voiture il verra bien que tu n'as pas de Fap ou alors un Fap mais il sera "vidé"
Mais pour l'instant ce n'est absolument pas un critère de recalage!!
Il suffit juste que ton moteur ne pollue pas, point barre