Salut,
En effet, la conso augmente mais vu que la tente n'est là que le temps des vacances, ce n'est pas la fin du monde
Pour ma part, j'ai une Maggiolina airlander (
visible sur ce fil) mais j'ai du mal à estimer l'augmentation de la conso étant donné que lorsque la tente est sur le toit on est aussi bien souvent sur des pistes.
Cependant, si je me fie à ma conso sur autoroute lors des départs et retours, je dirai environ 0,5 à 0,6L au 100, ma conso moyenne sans tente étant de 5,6 à 5,9L au max, avec la tente cela reste tout à fait raisonnable.
Excalibur a écrit:
Par contre, les barres longitudinales d'origine, je suis perplexe, ça me parait pas trop facile de fixer une TDT dessus, on ne peut mettre que 2 barres transversales ...
Quelqu'un a une (ou plusieurs

) photos de montage d'une TDT ?
Concernant les barres transversales, j'en avais mis 2 au départ, (origine dacia) mais ça me paraissait léger, du coup, j'en ai racheté 2 autres chez Nortoto. Pourquoi pas chez Dacia me direz vous ? Tout simplement parce que les barres longitudinales du duster sont légèrement courbes, il me fallait donc 1 ou 2 barres légèrement moins hautes pour pouvoir les placer entre les 2 barres transverses de Dacia.
J'en ai d'abord mis une au centre. Total 3 barres, aucun souci, la tente pèse 55 kg, moi un bon 85 et ma copine environ 60. Total environ 200kg sur le toit et rien n'a bougé au niveau des barres longitudinales ou transversales.
Cette année, je me suis dit que faire de la seconde de chez Nortoto? Du coup, je l'ai installée ce qui me fait donc 4 barres transverses...
Le seul truc que je reproche à cette tente, c'est sa longueur un peu juste, nous sommes grands tous les 2 et le matelas fait environ 190cm, c'est un peu court, surtout pour moi mais bon, on le savait au départ et au final, ce n'est pas si grave.
A+