Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 11 Aoû 2012 22:04 

Il y a aussi aussi les tentes de toit Trekking entres autres qui sont interessantes :
http://www.trekking.fr/tente-de-toit-4x4/index.htm

avec notamment le modéle: Tango en dur profilé pas trop lourd et pas trop imposant avec une chambre de bonne dimension.

Personnellement arrêter projet pour cette tente mais bien curieux retour expérience conso carburant avec cela sur le toit ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Aoû 2012 11:32 

T'as raison pour la conso....

viewtopic.php?f=11&t=3508

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Aoû 2012 09:40 

Salut,

En effet, la conso augmente mais vu que la tente n'est là que le temps des vacances, ce n'est pas la fin du monde ;)
Pour ma part, j'ai une Maggiolina airlander (visible sur ce fil) mais j'ai du mal à estimer l'augmentation de la conso étant donné que lorsque la tente est sur le toit on est aussi bien souvent sur des pistes.

Cependant, si je me fie à ma conso sur autoroute lors des départs et retours, je dirai environ 0,5 à 0,6L au 100, ma conso moyenne sans tente étant de 5,6 à 5,9L au max, avec la tente cela reste tout à fait raisonnable.

Excalibur a écrit:
Par contre, les barres longitudinales d'origine, je suis perplexe, ça me parait pas trop facile de fixer une TDT dessus, on ne peut mettre que 2 barres transversales ...

Quelqu'un a une (ou plusieurs :mrgreen: ) photos de montage d'une TDT ?

Concernant les barres transversales, j'en avais mis 2 au départ, (origine dacia) mais ça me paraissait léger, du coup, j'en ai racheté 2 autres chez Nortoto. Pourquoi pas chez Dacia me direz vous ? Tout simplement parce que les barres longitudinales du duster sont légèrement courbes, il me fallait donc 1 ou 2 barres légèrement moins hautes pour pouvoir les placer entre les 2 barres transverses de Dacia.
J'en ai d'abord mis une au centre. Total 3 barres, aucun souci, la tente pèse 55 kg, moi un bon 85 et ma copine environ 60. Total environ 200kg sur le toit et rien n'a bougé au niveau des barres longitudinales ou transversales.
Cette année, je me suis dit que faire de la seconde de chez Nortoto? Du coup, je l'ai installée ce qui me fait donc 4 barres transverses...

Le seul truc que je reproche à cette tente, c'est sa longueur un peu juste, nous sommes grands tous les 2 et le matelas fait environ 190cm, c'est un peu court, surtout pour moi mais bon, on le savait au départ et au final, ce n'est pas si grave.

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Aoû 2012 10:53 

Merci Brogar pour ton retour d'expérience.

Effectivement trés raisonnable une augmentation de moins d'un litre de GO pour une tente de toit (coque rigide profilé)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Aoû 2012 22:06 

Merci pour le retour.

Pour les barres de toit (transversales), j'ai vu celle de Dacia, même analyse, ça me parait un peu "juste", donc je pensais mettre aussi 3 barres, effectivement, comme c'est vendu à la paire, pourquoi pas 4.

L'idée d'en prendre deux légèrement moins hautes pour compenser et rester de niveau, c'est pas bête ;)

Par contre, je ne trouve pas de barres disponible pour un Duster 4x4 sur le site Norauto !?

"Nous n'avons actuellement sur internet aucune pièce pour votre véhicule dans ce rayon. "

Bon, j'essayerais de passer voir dans un magasin ...

Sinon, merci pour les infos ;) (manque le smiley avec le pouce levé, "OK" ou "super")

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Oct 2012 19:23 

Excalibur a écrit:
Merci pour le retour.

Pour les barres de toit (transversales), j'ai vu celle de Dacia, même analyse, ça me parait un peu "juste", donc je pensais mettre aussi 3 barres, effectivement, comme c'est vendu à la paire, pourquoi pas 4.

L'idée d'en prendre deux légèrement moins hautes pour compenser et rester de niveau, c'est pas bête ;)

Par contre, je ne trouve pas de barres disponible pour un Duster 4x4 sur le site Norauto !?

"Nous n'avons actuellement sur internet aucune pièce pour votre véhicule dans ce rayon. "

Bon, j'essayerais de passer voir dans un magasin ...

Sinon, merci pour les infos ;) (manque le smiley avec le pouce levé, "OK" ou "super")

Pour mettre une tente de toit, je te conseille le top:

http://www.rhinorack.fr/Vehicle_DACIA_Duster_4538.aspx

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Oct 2012 11:09 

Merci, en effet, ça semble le bon choix.

J'hésite quand même, la TDT, c'est super confortable et facile à mettre en œuvre, mais c'est vachement pénalisant quand on prend le ferry, presque le double, au niveau tarif ! Ça me fait réfléchir, surtout que je suis seul, donc je peux facilement faire un couchage intérieur en condamnant les places AR.

En fait, la TDT fait 30 cm de haut, mais avec les barres, on dépasse de très peu les 2 mètres (de hauteur) fatidiques, c'est balot !!!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]