

Les rumeurs se font plus précises sur le futur crossover de Renault, entre le Qashqai et le Duster :
Auto Express évoque la volonté de Renault de sortir un
SUV compact, dérivé de la Mégane et basé sur le Nissan Qashqai.Renault, envieux du succès de son concurrent Peugeot 3008 et de son cousin Nissan Qashqai, se préparerait à faire son entrée sur le juteux segment des SUV compacts. Ce sont les anglais d'Auto Express qui lancent le sujet et fournissent même des illustrations de ce que pourrait être ce nouveau véhicule. Celui-ci se positionnerait au dessus du futur dérivé au Losange du Nissan Juke et serait une
alternative plus premium au Dacia Duster.
Reprenant la
plate-forme du Nissan Qashqai, le crossover Renault devrait faire un peu plus de 4,30 m de long et offrira cinq places. En revanche, il n'y aura pas de dérivé 7 places comme le Qashqai+2, afin de ne pas concurrencer totalement le cousin nippon. Sur le plan esthétique, le profil devrait être très proche du Nissan, tandis que la face avant sera dotée du nouveau style Renault, inauguré par la Twingo puis Clio IV et Zoe.
Malgré son allure de baroudeur, ce crossover
ne sera disponible qu'en deux roues motrices (traction), à l'image de son concurrent du Lion (excepté la version hybride). En complément des motorisations diesel allant de 110 à 160 ch, l'entrée de gamme se fera avec le petit bloc essence 1.2 TCe de 115 ch.
Ce véhicule, qui serait dévoilé en 2014, débuterait aux alentours de 25 000 € en terme de tarifs. _____________________________________________________________________
C'est 6 000€ de plus que le plus équipé des Duster...
Du coup, pour la sortie du Duster 2, ça ne peut être que 2013 ou 2015.
Je pencherai plutôt pour 2013. Vu le succès (et la rentabilité) de sa gamme "low cost", Renault a intérêt à bétonner pour ne pas se laisser rattraper par la concurrence qui s'annonce sur ce segment, et le Duster en est un des très bons porte-drapeau, vu également sa diffusion internationale.