Serge Texier a écrit:
Et puis il faudra voir le comportement routier,
Si c'est pour faire une copie de Qashqai ou autre Hyundai, le Duster n'a rien à craindre,
au moins dans la version 4x4,
Bonjour,
pour revenir la dessus, en effet, le Duster n'a pas grand chose à craindre (surtout en version 4x4).
Mon beau-frere vient d'acheter le Qashqai, dci 110 4x2 finition Tekna interieur cuir.
Belle voiture, en couleur aubergine.
J'ai fait un tour avec, comme passager.
1. Insonorisation pas mal, mieux que le Duster
2. finition des plastiques mieux que le Duster.
3. Clim auto 2 zones et sieges chauffants.
4. Nav dans tableau de bord (comme la Lodgy, même style)
5. Accoudoir central arrière avec porte-gobelets.
Ha oui, c'est du luxe....
Mais.....
6. Moins spacieux que le Duster
7. Moins de sentiment 4x4 que mon Duster (4wd), peut-être que la boîte 6 sans la 1ere courte y joue pour quelque chose.
8. Pas de roue de secours, et..... la place de la roue de secours est prise par un système "bose" bass-reflex, donc même pas possible d'en mettre une, de roue de secours (il regrette, car il n'a pas trop confiance au système de réparation des pneus non-plus).
9. a sa demande, des jantes alliage 18pouces, beau, tres beau, mais je ne dis pas le prix d'un pneu.
et 10 (ça m'a fait rire

) j'ai constaté dans mon Duster que le capot-moteur vibre un petit peu parfois, on le constate surtout avec les reflexions dans la peinture fraichement lavée, brillante.
Eh bein, le capot-moteur du Qashqai vibre aussi
Et le prix, vu qu'il a pris un modèle "showroom", donc disponible de suite..... 21.000
Et, je lui ai fait remarquer que son radiateur airco (calandre inferieure) est tres exposé (aussi de tres grands trous).