Robert a écrit:
Ptite astuce: Pendant une vidange je fais toujours le niveau au 3/4 de la jauge et des verifications tres reguliere ainsi j'evite le trop pleins. Je te conseil de devisser tres legerement ton filtre jusqu'a qu'un peu d'huile (10 a 20cl max) coule afin d'ajuster ton niveau, surtout que le filtre est tres accessible sur le Duster et n'oubli pas de reverifier ton niveau et de tout nettoyer niquel.
j'espere que ça t'aidera.

Merci de ton avis mais j'ai réussi à bricoler seringue + tube PVC + gaine fine creuse pour atteindre le carter par le conduit de la jauge, j'ai fait l'opération en 3 fois et j'ai extrait environ 20/25 cl du surplus...je suis maintenant au max de la jauge moteur à froid...il y avait bien trop d'huile

, pourquoi ? Ont-ils rajouté de l'huile juste avant la remise du véhicule....mystère....et Vous, qu'en est il ?
J'ai gardé le surplus pour le rajouter au cas où dans quelques temps j'en manque un peu.
Maintenant j'hésite entre attendre les 20000 km (1ère révision et préconisation DACIA ou faire une vidange vers 3000 Km...)