montana13 a écrit:
Voilà la suite de mon "histoire " de niveau d'huile (et malheureusement pas encore la fin)....
J'ai rappelé la concession en leur expliquant et insistant sur le fait que j'étais bien sur un sol plat, moteur à froid....que la jauge était au dessus du max : ils étaient étonnés de mon récit. Ayant un "Renault minute" à côté de mon travail, j'y suis allé entre midi et 14h et là le niveau indiquait pile poil le max....pas de pbm me répondit le mécano....sauf qu'il venait de contrôler le niveau moteur chaud ....
Ce soir avant de reprendre mon véhicule, j'avais le même niveau de 3/4 mm au dessus.
Que faire ? qui croire ? ça commence à me gonfler cette histoire... Siphonner ??
Salut
Différence à froid, toute l'huile retombe dans le carter, y compris le filtre qui doit se vider lentement selon sa position..
...............à chaud; le filtre est rempli , donc il y a moins d'huile dans le carter.
Et pourtant si mes cours de physique sont encore valable, l'huile chaude prends plus de volume que la froide.
A ta place je laisserais comme ça en vérifiant à chaud pour te convaincre
cdt