Excusez-moi mais j'ai un peu de mal à suivre.
Je me risque à un début de synthèse. Si les intervenants précédents voulaient bien rectifier et/ou compléter...
1. Nous avons le "Ski avant"
Il s'agit d'un vague bout de plastique qui part du bas pare-choc et qui descend à peine sous la caisse. Cette pièce est parfois couleur aluminium, mais ça reste du plastique. Je pense que c'est ce qu'on voit sur la photo du duster brun tout en haut à droite de cette page.
2. Nous avons ensuite la "protection avant sous moteur en aluminium", qui est un accessoire distribué par Dacia. Si j'ai bien suivi, c'est la photo placée un peu plus haut par JPG78. Par contre
Peter a l'air de dire que cette pièce ne fait que remplacer une pièce équivalente en tôle, qui existerait déjà ?

Mais alors quel est l'intérêt ?
3. Enfin, JPG78 nous donne un lien vers un fournisseur tiers, qui propose un "blindage moteur en aluminium". D'après les photos, je trouve que ça ressemble très fortement à la protection du point 2 proposée par Dacia, avec peut-être une forme différence sur la partie avant. Quelqu'un a plus d'éléments sur cette protection ? Que veux-tu dire, JPG78, par "'c'est en plus" ?
[/url]
Ce dont parle Peter, c'est de la protection moteur en tôle d'origine...