Dusty38 a écrit:
Et pour les garages non constructeur? C'est un risque de passer par eux, sachant qu'ils préservent la garantie constructeur?
Les garage indépendant à partir du moment où ils sont agréé le seul risque que tu cours c'est de faire 25% d'économie sur la M.O.
Durant la période de garantie mieux vaut rester dans la CC sinon en cas de pépin il risque de vous bouler en prétextant que comme il n'ont pas fait l'entretient, la garantie ne court plus (pratique illégale mais qui va aller au tribunal pour ça ?)
Après c'est comme partout, à moins de connaitre personnellement son garagiste, il faudra batailler pour la prise en charge de sa voiture en garantie et rester maitre de la situation.
Point important toujours faire un devis et un bon de travail avec obligation au garagiste de vous prévenir si il y a un truc supplémentaire à faire en plus sinon bonjour la douloureuse à les entendre mes EG devrait être changés à chaque nettoyage au karcher (ben oui la pastille est devenue jaune

)
Méfiance avec les centres auto qui ont tendance à vous remplacer des pièces en plus : ça tombe bien c'est en promo ! Vous y aller pour une vidange vous repartez avec forfait vidange + freins + amortos !