Serge Texier a écrit:
Peter a écrit:
LOL a écrit:
7700 km,6.1 L au début,maintenant,6.4 L,je le sens bien débridé et je lui tire sur la goule de temps en temps

Presque 7000, même constat, même réaction
Faut juste ajouter entre 0,5L et 1L à la conso (4x4 oblige

)
Ce n'est pas tant la "transmission" 4x4 que la boite courte qui fait augmenter la consommation du 4x4, en comparaison du 4x2,
J'ai souvenir d'un post où on essayait de déceler une différence de conso entre le mode 4x2 ou Auto sur nos Duster à 4 roues motrices, et rien n'était vraiment probant comme différence,
Tout à fait d'accord avec toi, Serge.
Parce que, en mode 4x2, auto ou même 4wd lock, toute la méchanique 4x4 tourne avec.
Seule difference, on empèche le train arrière d'etre enclenché et donner "propulsion" quand on est en mode 4x2.
Mais les pièces, tant axes que pont arrière, tournent, ne sont pas entièrement immobilisés pour autant.
Donc autant la méchanique (le 4x4 entraine en permanence plus de méchanique et est plus lourd que le 4x2, en même motorisation) que la boite (les rapports courts) font la difference de consommation.
Et, en resumé, je m'en fous totalement

que mon 4x4 consomme plus que les 4x2. J'adore mon 4x4, et j'y tiens
