Je ne suis pas trop inquiet, ceci dit ;o)
Mercredi dernier, lors de mon passage en CC pour le gravage des vitres (option quasi imposée par la commerciale - si j'avais su j'aurais regardé à deux fois avant de signer - fin de la parenthèse), j'ai eu l'occasion de poser mon postérieur dans le Lodgy et dans le Duster Delsey, justement.
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, la position de conduite du Lodgy m'a semblé très basse, comme dans une berline standard. En revanche, quel espace au dessus de la tête ! L'habitacle du Lodgy est vraiment très haut... mais la caisse est près du sol, ce n'est pas un SUV ! Par ailleurs, l'accessibilité des deux places arrières me laisse un peu dubitatif... jambes de bois ou sciatiques chroniques s'abstenir

J'ai été également désagréablement surpris par certains plastiques à bord. L'effet bicolore est super en photo, mais beaucoup moins flatteur en vrai : le plastique clair fait terriblement "toc", notamment au niveau des accoudoirs des portières où la finition est horrible. Sur ce point, je préfère les poignées brillantes du Duster !
En revanche, bravo pour le nouveau look du tableau de bord et de la console centrale jusque entre les sièges, bien plus valorisants et ergonomiques : boutons mieux placés, prise allume-cigare à l'arrière, exit le plastique brillant trop fragile au niveau du levier de vitesse. Là, il y a un gros bon point ! Et l'instrumentation a un look bien plus actuel.
Pour le Duster Delsey, c'est un peu idem : les sièges m'avaient semblé superbes en photo. Finalement, les surpiqures rouges se remarquent assez peu et le liseré rouge des tapis me rappelle les tapis bon marché qu'on trouve en supermarché. Bof, bof, bof... Et la couleur des poignées de porte et de la console centrale : re-bof. Le brun shiny rend finalement mieux que le gris satiné du delsey, à mon humble avis.
Pas emballé par cette série spéciale, donc... je ne regrette pas mon "vieux" Duster (vieux de 2 mois déjà !).