Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon futur achat ???
MessagePosté: 02 Mai 2012 16:30 

gillesg65 a écrit:
Le Lodgy ne joue pas dans la même cour. Je viens de poser mes fesses dans un exemplaire d'expo, on est assis bas, comme dans une berline classique. Ce n'est vraiment pas la même sensation. Je préfère 100 fois mon duster haut sur "pattes" ;)

Pourtant la hauteur de la caisse est la même : lodgy (1m68) et duster (1m62) :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mai 2012 20:09 

FLEP26 a écrit:
gillesg65 a écrit:
Le Lodgy ne joue pas dans la même cour. Je viens de poser mes fesses dans un exemplaire d'expo, on est assis bas, comme dans une berline classique. Ce n'est vraiment pas la même sensation. Je préfère 100 fois mon duster haut sur "pattes" ;)

Pourtant la hauteur de la caisse est la même : lodgy (1m68) et duster (1m62) :roll:

Je me suis trouvé assis bien plus bas, en revanche, j'avais beaucoup de place au dessus de la tête ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Mai 2012 20:41 

Bonsoir a tous,

J'ai contacté le garage Mitsubishi pour un essai de ASX et je peux avoir un véhicule à partir de demain soir jusque samedi 16h00....sympa comme essai je trouve.
Pour le moment ASX est à 18000 € et je trouve que c'est un bon prix pour un véhicule qui est déjà bien complet au prix de base.
Vendredi prochain ce sera la Kia sportage et pour finir je terminerai par un Duster.

Je vous donnerai mes impressions....

Bonne soirée à tous.

Alain

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Mai 2012 13:35 

salut alainw24, ;)

je me permet d'intervenir sur le sujet, mais sans juger
et oui goûts et couleur ;) ça se discute pas.

cela dit, toi qui en a mare de citroën: asx = c crosser = 4007 il me semble :!:

au vu des kilomètres que tu fait, il parait judicieux de prendre un essence, et de voir aussi
si tous les gadgets chez les autres constructeurs te sont bien utiles ( au regard du surcoût )

pense également au coût des entretiens et de l'assurance ( on oubli trop souvent ce budget )

pour ma part, avantage au duster sur tous ces points.
de plus, si nécessaire, au prix de la concurrence le duster est en 4x4 ( pratique l'hiver )
avec possibilité de rouler en 4x2 ( moindre conso ) ou en auto lorsque la chaussée est détrempée
ou pleine de feuilles mortes.

bref, choix difficile pour toi
nous ne sommes là que pour donner notre avis
à toi de poser le pour et le contre

bon courage,
mais sache qu'aujourd'hui, en terme général, une voiture reste une voiture
et n'est très bien pour son propriétaire que si elle correspond parfaitement à son utilisation !

tiens nous informé,

william ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Mai 2012 14:15 

Bonjour alainw24,
J'ai un peu survolé ton topic. Il y a du pour et du contre pour tout véhicule, c'est certain.
Tout dépend de ce que tu lui demanderais, et ce que tu attends.
Tout ça a deja été évoqué dans les réponses.
Juste encore un détail, qui parle pour nos Duster (sans vouloir influencer, juste informatif).
Plus il y a de l'informatique et de l'électronique embarqué, plus il y a risque de pannes.
D'ou, en grande partie, la fiabilité (deja bien connue) des Dacia en général, jusque maintenant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Mai 2012 21:38 

Bonsoir a tous,

Et bien je suis en possession d'une ASX blanche essence pour le week-end avec un beau toit panoramique.
Je peux la garder jusque lundi matin et le cc est vraiment très sympa ( il a même donner un ballon de foot Mitsubishi à mon fils en cadeau)
Mes premières impression sur la voiture.
Tres content à l'allumage de la voiture et une prise en main pratiquement immédiate comme si l'avais conduite toute ma vie.Très facile à conduire et très maniable avec un bon rayon de braquage.
Je m'attendais à une voiture plus nerveuse pour un essence bon je suis habituer a mon 2 l diesel et ce n'est pas pareil mais il manque un petit plus.
Je m'attendais aussi à plus d'espace intérieur en comparaison de la xsara Picasso j'avais l'impression d'être un peu plus à l'étroit et surtout pour les passagers à l'arrière.
Le coffre m'a paru un peu plus petit aussi.
Sinon très belle voiture au look agressif et je suis impatient de l'utiliser de nouveau demain.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Mai 2012 22:56 

Un tout grand merci à tous pour vos conseils.Merci a William et c'es vrai que le Duster est ce qui est le mieux financièrement et que je dois bien regarder au prix des entretiens dans le futur.
Je n'ai pas vraiment besoin du Cruise contrôle,du lave vitre automatique ou des phares qui s'allument tout seul.J'apprécie beaucoup le toit panoramique.....
Ce sont des détails qui sont peut être agréable quand on les a mais pas vraiment nécessaires et qui peuvent tomber en panne....ce qui fait la différence de prix avec les autres modèles.
Ce qui m'ennuie le plus pour le Duster essence c'est que ne peut pas bénéficier d'une eco credit en Belgique en tout cas car la consommation de CO2 est de 165 gr donc trop élevées.
Ce qui n'est pas la cas pour l'asx ou la kia.

L'Eco-crédit Auto est possible

Si vous souhaitez acheter une voiture avec de faibles émissions de CO2 (< 145 gr/km pour le diesel et < 160 gr/km pour essence.

À suivre donc et encore merci à tous.....

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]