dan pantilin a écrit:
Bien sur qu'il est possible. Mais cette fois il n'est pas un journal, pas une magazine,un site, que un forum, le "daciaclub"
D'autre part combien de cet forum vont comprendre roumaine, pour qu'il soit utile un lien?
Ah ok, je me permet de le mettre en entier avec une traduction personnelle (aidée par google) en espéant qu'il n'y ait pas de contresens
"Test routier du Duster 1.5 110 ch 4x4 avec ESP.
Points forts:
- Moteur suffisamment puissant et agréable avec la boîte de l'étape 6 que ce soit sur route ou en tout terrain
- Boite de vitesse précise, agréable et confortable à utiliser (forme et l'emplacement)
- Capacité de franchissement de bon niveau au vu de la puissance du moteur et du type de pneu
- Contrôle facile sur chaussée glissante en raison de la transmission, du faible poids, et de la bonne la répartition des masses
- Tenue de route remarquable, y compris les courbes, le comportement neutre
- Bon fonctionnement de l'ESP dans des conditions de faible adhérence
- Confort bosses assez également répartis sur la route comme celle entre Campulung et Pitesti
- Quatre roues motrices qui fonctionne bien en hors piste, même avec les pneus route
- Confort et surtout espace supérieurs à la moyenne (plus de place à l'arrière que sur la Logan)
- Faible bruit de roulement (malgré des pneus ?)
- Haute position de conduite (supérieur aux voitures de même classe)
- Assemblage plus soigné que le reste de la gamme
- Espaces de stockage à côté de la roue de secours, semblables à ceux de Mégane II berline
- Sièges avant plus confortable par rapport à Logan
- Modularité du coffre dans la bonne moyenne des 4x4 compact
- Gestion de l'intervalle des révisions par l'odb (en fonction des km, mais pas de la durée), voyant de contrôle de colmatage du filtre à air
- Jantes en acier qui ont un look très élégant - (une alternative aux jantes alliages sur lauréate)
- Sellerie cuir qui semble d'assez bonne qualité pour un faible coût
- Télécommande radio au volant
- Rétroviseurs repliables à commande électrique offrent une bonne visibilité
- L'accès plus facile aux lampes de phare, même sur DCI ...
- Sentiment de «massivité»
Points faibles
- L'absence d'option ESP sur le 1.6 16v, ou même en 1.5 dci85 ... et les 4x2
- Manque un blocage de différentiel (ou à glissement limité)
- Coffre un peu plus petits (moins de profondeur) en 4x4 sur 4x2
- Appuie-têtes à l'arrière pourraient être les trois "virgules", cela aurait permis de rabattre plus facilement la banquettes AR et donnerait plus de visibilité en l'absence de passagers
- Absence de sièges chauffants (même la sellerie cuir)
- Manque les laves phares - très utile, sur un tout-terrain, et pas seulement ...
- Couvre bagage n'est pas très pratique et n'a pas un aspect très agréable. (inférieure à la MCV)
- Bruit au niveau des rotules d'amortisseur, lorsque les roues sont braquées. Cela se manifeste sur terrain accidenté et donne une sensation désagréable.
- Bruit de frein (3800 km). Se produit souvent sur de petites bosses. Peut-être que cela passera comme sur la Clio 3.
- Léger mouvement du capot sur les bosses plus prononcées. (Peut-être n'était-ce qu'une impression)
Si je me souviens d'autres choses je reviens compléter.
Nota: Essais effectué sur un véhicule de présérie (fabriqué fin 2009)"
En espérant n'avoir pas commis trop de fautes de traduction.