lady a écrit:
Je vais essayer de m'y prendre de manières différentes.
Je vous retiendrais au courant, et si le problème persiste toujours j'irais chez le cc :/
Je vous embêtes avec mes broutilles

^^
Bonjour Lady,
La procédure que tu utilises pour "parquer" ta voiture en hiver est bonne,
Il est recommandé de ne pas utiliser le frein à main lorsque les températures sont négatives et que les routes étaient "mouillées",
la raison est que tu risques le blocage de ton frein à mains parce que la commande de frein à main peut geler, c'est souvent un câble dans une gaine qui passe sous la voiture et qui est exposée aux projections d'eau lorsque tu roules, et ça gèle ensuite, à l'arrêt,
ça peut aussi être les freins à tambour qui gèlent et restent en position "frein",
Donc on recommande de ne pas mettre le frein à main, et d'enclencher une vitesse pour "bloquer" la voiture,
Si la pente de rue est nulle, pas de problème,
Si la pente est importante, tu dois trouver un moyen de bloquer la voiture sans le frein à main, pr exemple une cale, un caillou, l'angle du trottoir (tu braques les roues avant du côté du trottoir et avance jusqu'au contact),
Ainsi tu pourras démarrer le moteur sans risquer que la voiture bouge, jusqu'à ce que l'asservissement des freins fonctionne, et te permette de maintenir la pression sur la pédale de frein,
