Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 347  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Section des Résidents au Maroc
MessagePosté: 14 Mar 2012 12:34 

Merci à vous deux :D

J'ai été très surpris des possibilités du DUSTER . Et j'avoue que je n'aurais jamais tenté seul , certaines "expériences" . :o :? :shock:
Mais encadré par des pros , qui te donnent les bonnes consignes , et qui t'assurent que cela "est réalisable sans problème", tu te sens rassuré .

Face à certaines pentes très très raides. , je n'étais pas fier du tout. Mais une fois que le Duster est engagé , il faut y aller !! ;) :mrgreen:

"En seconde , bien face à la pente , et tu touches plus à rien ,et il va descendre seul " :roll:

Et effectivement , ça passe , ça touche , mais ça passe !!! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mar 2012 20:54 

Salut les amis,
après plusieurs mois d'absence (je suis en pleine restructuration professionnelle et c'est pas fini) me revoilà sur le forum.
Content de voir que nous sommes 3 maintenant à Agadir ! Bienvenue à Pierre !
Superbes les ballades de AK et merci pour les photos (j'avais reconnu la station à 40 Km de Ouarzazate, je prends régulièrement cette route).

Pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie (hors route) du côté de plage blanche (fort bou jerif et foum assaka). Je me suis bien amusé mais en la jouant tranquille. Je suis pas un pro et j'apprend à connaître la voiture. Je n'en ai pas fait autant que AK mais je suis preneur et demandeur !

Je suis en train d'équiper la bête :
- Jeu de roues montées en Graber AT (avec les pneus d'origine, 1 sortie = 2 crevaisons et 1 pneu flingué). J'ai hésité à mettre les fameux BF Goodrich mais ce que j'ai lu sur les pneus surdimensionnés m'a un peu refroidi (ils n'existent pas en 215/65 R16)
- Compresseur, cric gonflable et sangle de traction rachetés à un copain qui a vendu son Land
- GPS de navigation (garmin) avec carte topo maroc + road books moyen et anti atlas

Je voulais aussi mettre une plaque de protection carter croyant que celle d'origine était en plastique, comme celle qu'on voit de devant le véhicule, mais je n'avais pas encore regardé sous la voiture, en fait il y a bien une plaque de protection en métal.

Restera un coffre de toit et le matos de désemsablage (plaques et pelles) et ce sera top, paré pour les grande virées !

Michel et Pierre, ce serait bien qu'on se retrouve qq part un de ces 4
pour faire connaissance. Michel a déjà mes coordonnées. Pierre, je t'ai envoyé un MP avec mon N° de tél.
La semaine du 19/03 je suis en Algérie. On pourrait peut-être se voir la semaine d'après ?
Je vais être bien occupé jusqu'à mi mai environ mais après ça devrait être un peu plus tranquille. Ce dervait me laisser le temps de finir d'équiper le véhicule.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mar 2012 22:39 

Daniel-Agadir a écrit:

Arrêtez, c'est indécent, vous avez trop de chance
A Paris, on arrive aussi à s'organiser : on se retrouve à plusieurs Dusters sur le périphérique :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mar 2012 09:31 
Membre d'honneur

Bonjour,

Merci à nos amis du Maroc pour leurs témoignages ainsi que toutes ces belles photos. :D

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Mar 2012 22:53 

AMTOUDI proche de Gulmime
Image
Un Guide Sympa
Image
Bonsoir,

Voilà , mes premiers contactes avec le sable sont derrière moi. Je n’avais pas encore lu les recommandations de A .K :geek: mais je me disais qu’en me la jouant pépère ça devrais marcher. 8-)
Et bien non, après 30 m j’étais déjà bien tanké :lol: . Presque seul au monde :oops: . Heureusement mon ange gardien, Marc un ami que j’avais pris soins d’inviter en tant qu’observateur, veilla sur moi sans toutefois retrousser ses manches. En effet le grand principe étant de laisser le fautif se débrouiller seul. :mrgreen:
Evidemment, je n’avais pas plus lu les recommandation de Daniel en ce qui concerne le matos.
Donc : pneus d’origine gonflés à 2.3 kg, pas de pompe, pas de sangle ni de plaques de désens ablement. J’ai donc utilisé les deux tapis de sol de l’ami dust :| Qui ont fait l’affaire. Par la suite, je me suis tenu à carreau en évitent les dunes.

Concernant la plaque de protection avant, je pense tout de même la renforcer mais avant l’achat d’équipement de base s’impose. J’ai vu hier à Marrakech 4x4 équipé de pneus T/AGoodrich de 215/70 R16 :?: .
Je souhaiterais aussi acheter un GPS Garmin avec carte topo Maroc + road books moyen et anti atlas,
Daniel, tu pourras me filer les coordonnées pour cette fourniture :?:

Photo de moi ensablé, pas disponible, trop stressé, la prochaine fois peut-être

A bientôt et la suite au prochain n° - Amicalement Pierre et Khadi

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Mar 2012 13:34 

Cela fait plaisir de voir que la Section des Résidents au Maroc , s'étoffe et devient de plus en plus animée . Grâce , il est vrai , à une contribution Sudiste grandissante ( Agadir ) . ;)
Et une contribution très sympathique de métropole ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2012 18:47 

dussetaire a écrit:
Daniel-Agadir a écrit:

Arrêtez, c'est indécent, vous avez trop de chance
A Paris, on arrive aussi à s'organiser : on se retrouve à plusieurs Dusters sur le périphérique :lol: :lol: :lol:

Oui sans doute et pourquoi pas inviter Duster qui semble en mourir d'envie. :P
En ce qi concerne l'équipement de l'ami Dust, ce ne sera finalisé qu'en septembre, ce qui ne m'empèche pas d'acheter un kit de gonflage et réparation ''mêches'' + tapis de désensablement moins encombrent que les plaques rigides. Et dès que possible le placement d'une plaque en alu servant à protéger le radiateur contre les gros cailloux mals intentionnés. 8-)

Daniel, quant tu trouves du temps libre c'est moi qui suis chargé commercialement parlant à partir du 15 mai. Nous pourrions en rediscuter avec les amis intéressés.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 347  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]