bonsoir, j' ai récupérer l' engin, tout est ok,.............sauf mon porte feuille! en effet c' est mon premier diesel, mais le comble c' est que j'étais super sur le coup (dans la tete seulement) en effet j' ai déja eu le problème inverse avec ma 406 coupé essence que j' avais prèté un weekend a mon pote, Manu, qui avait fait le plein en diesel. une heure aprés l' avoir laissé partir avec la 406, il me téléphone: viens reprendre ta 406, elle est garée devant chez moi et........elle a pris feu depuis sous la banquette arrière, heureusement j' ai pu l' éteindre avec un extincteur!!!!! bref la pompe a essence avait pris feu en tournant au diesel, bilan: changement de la moquette et banquette arrière, de la pompe a essence et du pot catalityque. ca avait couté une fortune a mon assurance (dégat incendie), a mon pote (la franchise) et a moi (le malus a remonter sur plusieurs années) donc ce matin a la pompe BP, j' était sur l' affaire, je me suis meme dit intérieurement: "tu vas pas faire comme ce blaireau de manu" et la j' y vais franco, je prend le pistolet bleu (donc pas vert comme l 'essence) je vois en gros marqué PREMIUM (dans ma tete ca veux dire diesel,......... pourquoi?, surement une pub TV pour diesel PREMIUM) et enfin le pistolet rentre nickel!!!!!(moi aussi, j'croyais que c' était pas possible a cause des détrompeurs!!) j' enquille le plein, sur de moi, vas y nenesse! je vais a la caisse pour régler et j' fais la causette avec la caissière: c' est mon premier plein, c'est mon premier diesel, la caisse toute neuve sort du garage a l' instant et je lui dit meme que je trouve que je trouve pas de grande différence de prix avec l' essence (et pour cause!) elle me répond que l' écart n' est plus que de 20 ct/litre,........bref on est en plein sur le sujet......disscution surréaliste avec le recul. conclusion:plus blaireau que manu, possible?.........heu....oui, moi! enfin, avec le temps j' en rirai.....peu etre meme que j' en parlerai a manu......mais pas tout de suite. sympa l' anecdote, non? amités zébrazoma
|