infirmier31 a écrit:
presque d'accord sauf que le poids maxi de charge sur les barres de toit est de 85kg et il s'agit d'une charge lorsque le vehicule roule. a l'arret tu peux largement plus niveau poids. sinon coté accessibilité il me semble plus facile d'acceder par une echelle a une tente de plus de 75cm de haut que de devoir ramper pour dormir dans la voiture (en tenant compte du volume des bagages d'une glaciere etc...). du coup les temps 2secondes d'une marque bien connu restent a mon avis le meilleur rapport qualité prix.
Je déterre le post, question : 85 kg de charge sur les barres transversales, tu as trouvé cette valeur où ?
Bien évidemment, c'est "en dynamique" (roulage), un toit de voiture peut supporter bien plus en statique.
J'ai lu le post avec intérêt, et aussi bien sûr celui de duster hoffman (Comment j'ai cassé mon duster).
Pour info, dans le même style, je me permets de mettre un lien, je n'ai pas encore tout lu le forum, dsl si ça fait doublon. Pour aménager son duster pour le camping, pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs, (et assez riches

), voici quelques accessoires spécifiques pour le duster :
Tiroirs et support frigo :
http://www.randoequipement.com/accessoi ... duster.htmAutres accessoires pour duster :
http://www.randoequipement.com/index.ht ... 0110%204X4