from_nowhere a écrit:
Si tu n'as pas essayé avec une autre voiture au même moment, tu devrais éviter de dire que tu y serais arrivé. Après c'est selon ce que tu as fait ou que tu a mal fait lors de l'embourbement qui a provoqué cette situation. Un 4x2 suv ou une voiture route c'est la même chose, une traction ou une propulsion. Pas un 4x4. Peut-être qu'une autre personne serait passé sans s'embourber.
Voui, tu n'as pas tort. Pour savoir si ça passe, il faut le faire avec un autre véhicule.
Dans mon histoire, j'étais avec 2 potes en Jeep Chérokee, (dont un presque d'origine (réhausse+ pneus TT ), et l'autre, "lourdement" préparé).
Le cherokee "normal" n'a pas fait le malin. Moi, j'ai dégonflé mes pneus et j'ai bien suivi les conseils de mes potes. Sans leurs conseils, je serais surement resté planté, Donc oui, la conduite y est pour beaucoup.
en revanche , je ne suis pas d'accord quand tu dis que le duster 4X2=voiture de route: une golf n'aurait pas fait 10m là bas.
Il y a le débattement, la garde au sol, la taille des roues, le poids (j'y reviens encore)....
Et Je pense qu'avec la même conduite, un Tiguan aurait eu plus de soucis (mais je n'ai pas fait l'expérience...)
Ce que je voulais souligner, c'est que sa garde au sol, débattement et son poids sont de très bonnes qualités pour le Duster. .....un peu comme la Panda 4x4