celten a écrit:
Bonjour Gilles,
C'est super. Profites en, bien et bon séjour en Ardèche.
Le we en Ardèche, c'est pour dans 2 semaines. D'ici là, le Duster ne va pas sortir beaucoup, je roule peu.
Sinon, mes premières impressions sont excellentes. Je vous les livre en vrac, comme elles me viennent :
- J'avais un peu peur du bruit... sur route et à vitesse stabilisée, c'est nickel, on n'entent pas le moteur jusqu'à 80km/h (version 1.6 essence);
- Les bruits de roulement... quels bruits de roulement ?
- J'avais des doutes sur du roulis éventuel dans les virages, ronds-points... rien, il colle à la route;
- Le confort : rien à dire, on est bien assis (assise ferme), on a de la place;
- Maniabilité : top. Le Duster est aussi facile à manoeuvrer que ma mégane, très léger;
- L'intérieur : finalement pas si "moche" que ça. On s'y sent bien et je suis fan de l'accoudoir !
- Le Chauffage : certains le trouvent "limite", personnellement j'ai été bluffé par la vitesse à laquelle il monte en T° !
- La radio : souvent critiquée ici et là : c'est vrai, les HP ne sont pas des "foudre-de-guerre" (des tweeters n'auraient pas été du luxe), mais ma voiture n'étant pas un auditorium, je trouve l'installation honnête et suffisante.
- La boîte 6V : j'avais lu ici et là qu'elle était dure, qu'il y avait des difficultés à passer la 6è... personnellement, je ne trouve rien à redire. Les vitesses passent avec deux doigts !
- Le cache bagage : cheap, mais bon... ce n'est qu'un cache baguages, après tout et au moins il ne prend pas de place une fois replié !
Du côté des choses un peu moins positives (mais très loin d'être rédhibitoires) :
- Je trouve que la 6è est un peu courte. Pour améliorer le confort sonore à bord à haute vitesse, elle aurait été un poil plus longue, cela ne m'aurait pas déplu, quitte à perdre en reprise. Le moteur 1.6 est largement assez vigoureux - même pas rodé et sans forcer !
- La visibilité arrière est vraiment médiocre (problème courant sur ce type de véhicule). Je me félicite vraiment d'avoir pris l'option radar de recul !
- Manque une place sur le tableau de bord pour poser une paire de lunettes, un ticket de péage... une simple "cuvette" sur le tableau de bord aurait suffi.
- Le pare-soleil côté conducteur serait perfectible, il ne couvre pas un gros cm, à gauche, c'est gênant quand le soleil vient se coller pile-poil à cet endroit !
Voilà pour les premières impressions. Je reviendrai plus en détail plus tard, quand j'aurai parcouru plus de km