duster01 a écrit:
dorso95 a écrit:
ou carrément décroché et en travers. Bref.
Celui qui les à monté devrait changer de métier.
Certains kit dits "échange standart" n'ont besoin d'aucune aide extérieure pour ça, malheureusement. Leur conception faisant le boulot tout seul. J'ai en tête l'exemple d'une personne qui possédait un suzuki vitara (ancienne version) et qui n'arrivait pas à faire valider le CT de son véhicule pour dissymétrie importante au niveau du train ARR. Au démontage, le diagnostique a été rapide puisqu'en "sortant" le tambour, la bielle de rattrapage était tout simplement "posée" sur les ressorts de rappel des garniture. En fait, le système d'accrochage était complètement tordu.
Et en essayant de comprendre le pourquoi du "komenssassefait", en comparant le mécanisme qui était monté et celui venant du constructeur, je suis arrivé à la conclusion (incertaine) que la matière utilisée pour le clips de cette bielle, était vraiment trop "mou" et avait tout simplement cassé. Le temps avait fait le reste et les vibrations avaient suffit pour que la bielle se décroche de son emplacement. Coup de chance pour le proprio, la bielle ne s'est pas collée au fond du tambour. Dans ce cas, elle aurait pu entrer en rotation et je ne sais pas ce qu'il aurait pu advenir en cas "d'interférences" avec les garnitures.
Bon, ça, je ne l'ai vu qu'une seule fois. Donc, pas de parano la-dessus.