frsub a écrit:
Peter a écrit:
Merci Serge, une explication bien détaillée.
Sur le mien (qui est de fin 2011), la jauge (barettes) indique plutôt exacte (sauf le début, je fais beaucoup de kilometres avant qu'elles commencent à descendre, mais je fais le plein avec 3 claques du pistolet, donc je fausse le contenue du réservoir.
Et la consommation, entre ODB et ma calculatrice, il y a une difference d'a peu près 0.1 à 0.3 litres/100 km, donc acceptable, à ce qui me concerne (pour l'instant l'ODB m'indique 7.9L/100, et quand je passerais à la pompe, ça sera peut-être entre 7.5 et 7.8 avec calcule entre carburant mis et kilometres parcourus).
Et j'ai deja roulé une fois avec la lampe témoin de réserve allumé, j'ai fait +/- 20 kilometres avant la premiere station service, sans aucun problème (mais bon, je ne l'ai que 2 mois, c'etais peut-être un coup de chance, quoique, j'ai l'impression que je peux me baser sur la jauge)
Bien à vous,
J'ai 1700 kms et je suis exactement dans tes résultats
à suivre
La je suis à 3200 km sur compteur. J'ai fait 100 km, donc 70 petites routes (50 à 70 km/h) et 30 km autoroute (120 km/h) depuis mon dernier plein. Deja que juste apres le plein, l'ODB ne m'a indiqué que une consommation de 9.5 litres/100 (contre 14l/100 pendant les premiers 1500 km) et maintenant, apres les 100 km, il m'indique 7.3 l/100 (très agréable, très très agréable !!!!! ). Mais je pense que la température exterieure y est aussi pour quelque chose. La jauge de temperature m'indique régulièrement 4 traits (pendant les gèles, ça restait sur 2 traits).
Et finalement, la Getz crdi 1.5L 3 cylindres 83 cv de mon épouse consomme aussi 7L/100. Alors que comparé au Duster c'est une petite voiture (et un veau, ça n'avance vraiment pas).