Peter a écrit:
Merci Serge, une explication bien détaillée.
Sur le mien (qui est de fin 2011), la jauge (barettes) indique plutôt exacte (sauf le début, je fais beaucoup de kilometres avant qu'elles commencent à descendre, mais je fais le plein avec 3 claques du pistolet, donc je fausse le contenue du réservoir.
../..
Bien à vous,
Ca aussi c'est une idée fausse, le fait d'arrêter le plein au premier "clic",
En fonction du fournisseur, les Gasoils ne sont pas identiques, au niveau des additifs intégrés, certains font beaucoup de mousse, et des fois vraiment beauuuuuuuucoup de mousse,
et lorsque le détecteur de plein du pistolet a le "nez dans la mousse", il fait son "clic", comme si le réservoir était vraiment plein,
La forme du tuyau de remplissage est aussi influente dans le "refoulement",
Sur la première Logan MCV que j'ai eu, il me fallait presque 20 minutes pour faire un plein correct, sur la deuxième version ça allait beaucoup mieux, toujours à cause du "refoulement", et de la mousse, (et cette mousse met plus longtemps à descendre que dans un verre de bière ....)
Par exemple, Total, BP et Elf font moins de mousse que Esso et je ne parle pas des supermarchés à proscrire pour la mauvaise qualité de leur fuel,
Et enfin, si on met du Gasoil un peu au dessus du corps du réservoir, c'et à dire dans le tuyau de remplissage, il n'y a pas d'inconvénient, la purge de trop plein se trouve en haut du tuyau, juste sous l'ouverture, et le trop plein va sur vos godasses, c'est d'ailleurs idiot au prix que ça coûte maintenant, et c'est aussi pour ça que ça glisse souvent devant les pompes de Gasoil,