Bonjour à tous.
Testé pour vous ce WE dans la neige

Plus sérieusement, une mésaventure qui m'est arrivée et qui m'a prouvé que l'ESP ne remplacera jamais un vrai blocage de diff.
Conduisant dans un champs enneigé, visuellement uniforme, je n'ai pas vu un dévers caché par la neige. Le Duster équipé de ses pneus M+S d'origine a glissé lentement pour aller se tanker dans..... un marécage caché sous la couche de neige !!!
La roue avant gauche dans l'eau, de la neige jusqu'au bas de porte à gauche, et la roue arrière droite qui ne touche plus par terre.
Résultat, impossible d'avancer ou de reculer, même avec l'ESP et le mode Lock. En effet, la roue en l'air absorbait tout le couple de l'essieu arrière et la roue avant dans la boue tout le couple de l'essieu avant !
Il a fallu une sangle, la gentillesse et l'esprit 4x4 d'un sympathique conducteur Toyota doté lui d'un vrai blocage différentiel pour me sortir de ce mauvais pas.
A+
David