frsub a écrit:
bonsoir
Que pourriez vous proposer comme kit de rehausse qui utilise les points d'origine et une protection arrière pont et réservoir .Pour la rehausse on trouve des kit ressort +3 cm mais avec des prix qui varient du simple au triple donc c'est pas évident .. et c'est tous la même hauteur .
Je veux utiliser mon duster sur les piste du var (pas de franchissement extrême ) et garder quand même un confort minimale pour une utilisation quotidienne
Merci pour la réponse sur le forum ou en mp
Francis
Bonsoir Francis,
concernant la hauteur, les fabricants sont aussi obligés de tenir compte de la longueur des cardans pour ne pas avoir à la modifier. Ce qui justifie l'uniformité que vous citez. Pour les différences de prix, je ne peux pas vraiment vous en donner les raisons. La qualité de fabrication et d'élaboration sont les principaux critères. Et dans ce domaine, comme dans bien d'autre, il peut y avoir du très bon et du moins bon. Et vous avez raison de parler du confort. Les combinés typés compétition sont très durs ce qui nécessite aussi un renforcement de la caisse. Car si vous ne le faites pas, et en cas de grosse compression rapide, ce sera le point le plus faible qui "encaissera" l'accélération. Et dans ce cas, si vous n'avez pas renforcé la chapelle (par exemple), il est fort probable qu'elle se déforme. Donc effectivement, l'aspect confort est à prendre en compte, mais vous aurez, de toute façon, des amortisseurs plus durs qu'à l'origine. Donc une sensation d'un véhicule plus ferme. Mais cela est normal dans ce cas de figure et cela même si vous optez pour des amortisseurs.
De notre coté, nous sommes en cours de fabrication d'un kit ressorts/amortisseurs "plug & pay" qui réhausserait le véhicule de 3-3,5cm et qui prendrait en compte la reprise du réglage de carrossage. Car si vous augmentez la hauteur de caisse, le carrossage n'étant pas réglable sur le Duster, vous aurez un carrossage dit "positif". Le kit que nous désirerions pouvoir mettre en vente, prendrait en compte cette donnée.
Pour les protections, nous sommes en cours d'évaluation des tarifs et, comme pour les amortisseurs/suspensions, je vous tiendrai rapidement informé.
Merci de votre intérêt et à bientôt.
Cordialement.
Stéphane