dussetaire a écrit:
jlouis86554 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre la politique SUICIDAIRE de Renault, à la fois en termes de concurrence interne des marques (qui voudra encore d'un Scénic ou d'un Kangoo presque 2 fois plus cher ?), et en termes d'emploi en France, car Tanger va siphonner les emplois de Douai et Maubeuge. Pendant ce temps là les allemands font du haut de gamme à forte valeur ajoutée, construit chez eux ou juste à côté. Mais ce sont des allemands

Qui ont fait des hauts de gamme depuis les années 50/55, avec des moteurs dignes de ce nom, et pas des vaux comme R20/25 et des moteurs comme le 2 litres PRV et le 6 cylindres, qui donnait moins de puissance qu'un 4 de chez BM mais buvais comme un 8 cylindres américain, on en est là aujord'hui
Mais comme Renault veut vendre à l'internationnal, il n'y a que nous les Français à déplorer que la fabrication nous échappe, mais si justement Renault ne faisait rien et disparaissait que dirions nous?
En ce qui concerne les Allemands, il y a logtemps que VW à utilisé la méthodes Renault en achetant Skoda et Seat, et sans parler que les UP et Polo ne sont pas fabriquées en Allemagne.
Conclusion : si Renault vend plus de voiture en les fabriquant à l'étranger, tant mieux, mais comme plus de 40% des voitures vendues en France sont étrangères, nous allons devenir comme ces pays qui n'ont pas d'industrie automobile
