Bonsoir à tous,
Vos messages m'ont fait pas mal réfléchir, pour différentes raisons, et je suis finalement plutôt content d'avoir partagé mon ressenti.
Pour reprendre un peu les réactions de chacun, je vais essayer de dresser un rapide bilan de vos remarques et de mon analyse suite à ca. En ce qui concerne le maintien des sièges, j'exagérais beaucoup lorsque je parlais de me retrouver coté passager dans les ronds points, c'était surtout une métaphore pour signaler que franchement le maintien latéral est bien plus que précaire, et c'est dommage car l'aspect cuir est pour moi de bonne facture.
Pour mon achat, je ne pense pas que j'étais mitigé, je dirai surtout que j'avais envie de mon duster, mais que je l'attendais quand même au pied du mur, qu'il devrait faire ses preuves pour me convaincre de sa bonne volonté. Après une semaine, franchement, j'étais conquis, pas de soucis à l'horizon, un bon moteur, une présentation soignée. Je lui pardonnais les petits détails cheaps et les commandes un peu dures, ou un peu simplistes. J'appréciais les petits détails, comme le démarrage en cote bien vu, le radar de recul, facilement remplaçable par une caméra vu qu'on a déjà le médianav, mais finalement bien fonctionnel une fois un peu étalonné à notre envie. Et puis quelques trucs se sont fait sentir.
Un premier doute en repartant chez moi en fin de weekend avec un moteur pas franc, puis là, cette semaine qui m'a disons le carrément filé le bourdon parce que bon, ma voiture c'est un peu l'objet auquel je donne le plus de valeur actuellement, et savoir qu'il y a des comportements que je ne m'explique pas réellement, j'ai beau me dire qu'elle pourrait éventuellement avoir son caractère, ça n'a pas lieu d'être ! :/
Alors bon, je vais patienter, terminer le rodage, commencer les allers retours et me battre autant que nécessaire pour avoir gain de cause et transmettre mon ressenti pour lui donner ses chances, mais comme dit, il est clair que si au bout de 4 mois de plans B pour aller au travail avec une voiture de prêt ou autre je n'ai toujours pas ce que j'attends, elle repartira dans le circuit, et je chercherai un nouveau véhicule plus adapté à mes attentes.
Pour être clair, je ne m'attendais pas à avoir de la qualité allemande, à 4 fois le prix, on est d'accord, mais j'aimerai simplement pouvoir compter sur le duster, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse froid ou chaud, et pas me dire que peut-être dans trois jours j'aurais une nouvelle chose qui apparaitra et me pourrira la grosse heure que je passe approximativement dans ma voiture chaque jour et qui est l'un des rares plaisirs qui me séparent du taff !
Bref, voilà, merci pour vos réponses à tous, et on se tient au courant alors. Pour 20100, le problème sur le Scénic de ta femme, tu n'as jamais réussi à le résoudre ? Aucune explication ? J'ai moi même l'impression que ces latences apparaissent entre 1750 et 2500 tr/min, surtout après des passages à vitesse stabilisée, comme par exemple une sortie d'agglomération en 4 ou en 5 et qui finit finalement par une relance absente puis par un départ (accompagné du turbo) "exponentiel" comme tu le décris assez bien je trouve, et qui est logique puisque la position de la pédale correspond alors à une consigne assez franche d'accélération... Tiens moi au courant si ça le fait davantage sur ton Duster, je vais surveiller ça de près...
|